Chapitre 73

225 6 0
                                    

Le lendemain la journée passe lentement, Maxime n'a qu'une hâte que sa prof vienne manger chez lui.

Il est enfin 19h et Clémentine sonne à la porte, c'est Alex qui vient lui ouvrir.  Elle se dirige vers la salle à manger et esquisse un sourire à Chloé. Maxime vient à sa rencontre et ouvre de grand yeux quand il la voit habillé dans la tenue de leur premier rendez vous, cette jupe taille haute bordeaux et son haut noir assortie de la paire d'escarpin lui vont à ravir.
La jeune femme ne sait pas qu'elle attitude adopté vis à vis de Maxime et décide simplement de lui déposer un baiser sur la joue.

Alex: Asseyez vous, qu'est ce que vous voulez boire?

Clémentine: Un whisky s'il vous plaits ( maxime la regarde amusé se rappelant de la dernière soirée alcoolisée qu'ils ont passé ensemble)

Alex: Et toi Max, tu veux quoi ?

Maxime: Un ice tea ( la jolie brune lève un sourcil, et sourit, surprise par son choix)

Alex reviens avec les apero et s'assoit a côté de sa femme et face à Clémentine.
Un silence long et pesant envahit la pièce. La prof de sport se décide à le briser.

Clémentine: Je voulais vous remercier de me recevoir. Je sais que la situation est plus que délicate ( elle prend une gorgée de whisky comme pour se donner du courage).
Je sais que ... je sais que  je ne dois pas être la petite amie idéale de votre fils à vos yeux , mais je peux vous assurer que mes sentiments sont sincères.

Maxime lui prend la main et la serre fort. Chloé, les devisage ce qui met Clémentine mal à l'aise et la pousse à retirer sa main de celle du jeune homme.

Alex: Comment est ce que vous voyez la suite de votre histoire.

Maxime : On ne sait pas, on ne pense pas au futur, on veut juste profiter de l'instant présent et être ensemble. Je me sens heureux avec Clem, elle me donne le sourire et m'apporte ce dont j'ai besoin. Grâce à elle, je suis entrain de découvrir ce que signifie le mot amour. Je ne peux pas l'expliquer mais il y a quelque chose de puissant. On en est pas à parler bébé ou mariage si c'est ca ta question, on veut juste profiter ...

Alex sourit face à la déclaration que son fils vient de faire à Clémentine.

Alex:  Je vous ressert un whisky Clémentine ?

Clémentine: Oui,je veux bien on pourrait peut etre se tutoyer non ?

Alex: Vous ... Tu as raison .

Chloé sort de son silence et s'adresse à  sa collègue sur un ton sec. " Si ta fille se ramenait chez toi en t'annoncant qu'elle couche avec un de ses profs de 40 ans tu accepterais ?"

À suivre ...

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant