Chp 4 - Une visite impromptue

676 25 13
                                    

Chapitre 4 – Une visite impromptue

Elijah respira fortement. Surtout ne pas se mettre plus en colère que ce qu'il était déjà et balancer ce louveteau par la fenêtre même fermée ! Il en mourrait d'envie. Le saigner à blanc, pourquoi pas ! Parfait pour un vampire ! allez surtout, Restez calme ! Ce comportement pourtant lui était intolérable. Il se raisonna en se disant que ce n'était qu'un tout petit louveteau mais en son for intérieur, il savait très bien qui avait commandité cet acte répugnant. Il avait bien vu dans ce regard vert le défi lancé par son cher et adorable frère. Il le paierait ! Pas maintenant, ce serait trop facile de s'en prendre à un petit bébé manipulé mais il serait lui donner la punition bien adéquate à un tel comportement. Il se massa les temps et respira profondément. Ses nerfs étaient à fleur de peau.

Klaus ne faisait rien en fait pour arranger les choses, comme si il lui faisait payer l'état dans lequel il s'était mis tout seul. Typiquement Niklaus et comme par hasard, Elijah était encore là pour devoir payer les pots cassés.

Sa patience avait tout de même certaine limite, Klaus oubliait peut être un peu trop facilement qu'il était aussi un vampire, avec, comme tous les vampires, un seuil de tolérance à la bêtise très limitée.

Il respira de nouveau, se releva doucement puis attrapa le louveteau par le cou et le serra assez fortement. Le petit loup se mit à gémir mais Elijha ne relâcha pas sa prise.

« hey, brutus, ca fait mal «

- Tu sais, Nikilaus, car c'est à toi bien plus qu'à ton clone que je vais m'adresser, donc j'espère sincèrement que tu entends et que tu vas profiter du spectacle. Sais tu ce que l'on fait au chat et au chien quand il se laisse aller dans la maison pour leur éviter de recommencer, et bien mon cher frère adoré, on leur met le nez dedans !

« Non , non ..je t'interdis ! si tu fais ça ..

Trop tard ! Le museau du petit loup se retrouva à devoir renifler avec dégoût ses bêtises et essaya de se débattre du mieux qu'il put pour ne pas devoir se retrouver trop près de cette falque qui sentait réellement fort. Le vampire ne le fit pas toucher malgré sa forte envie de le jeter dedans, mais il préféra focaliser son attention sur ce petit loup si mignon qui lui n'avait rien compris réellement à ce qu'il faisait. Il en voulait à Niklaus et pas à cette boule de poil inoffensive.

Arès tout, ce n'était encore qu'un bébé et Elijah avait un faible pour les petites choses sans défense. Malheureusement pour ce petit louveteau, il était possédé par la pire bête : son propre frère. Et pour le moment, il lui fallait oublier ce que son maudit frangin s'était permis de faire.

Le vampire l'emporta avec lui dans le salon où il chercha un endroit sécurisé où mettre le louveteau pour qu'il ne puisse plus nuire pendant quelques temps. Il vida un des vieilles malles, toujours en tenant la petite bête par les pattes. Elle pendouillait la tête à l'envers secouée par les mouvements du vampire en colère.

« C'est bon je ne suis pas un de tes pantins tout de même...c'était juste un pipi bien malencontreux bien sûr. T'as jamais pissé contre un arbre , bordel, c'est pareil c'est du bois, ca va sécher ! Lâche moi ...attends, attends , qu'est ce que tu fais...ah non tu ne vas pas m'enfermer là dedans tout de même ! »

Elijah poussa un soupir de soulagement une fois qu'il eut vidé l'intégralité de ce qui se trouvait dans cette malle et y déposa sans délicatesse le petit louveteau tout apeuré. Il s'en voulut en voyant sa petite patte se soulever pour l'appeler, son regard tout étonné de cette colère qui ne semblait pas non plus comprendre. Elijah le fixa un peu, lui toucha cette patte tendue doucement, faillit renoncer puis referma le couvercle sans ménagement, laissant son petit compagnon à poil dans le noir complet.

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant