Chp 58 - Rencontre improbable

206 13 0
                                    


Une rencontre improbable

La vieille femme avançait doucement sur le chemin qui menait à son potager. La neige s'était remise à tomber et elle fit cependant signe à Elijha de ne pas venir lui apporter de quoi se couvrir et de rester près la demeure. Elle règlerait cela seule car elle voulait discuter avec ce petit louveteau dont la moindre petite bêtise avait tendance à entraîner un déchaînement d'événements catastrophiques.

Ce n'était pas spécialement à ce jeune bébé loup encore incapable de distinguer le bien du mal ou ce qu'il fallait ou pas faire mais à celui qui l'habitait qu' elle souhaitait s'adresser.

Kiki la regardait avancer tout en tremblant. Il avait bien pris conscience qu'il venait de faire une énorme bêtise en pénétrant dans le jardin, sentant bien son Kikilos se maudire intérieurement de ne pas su l'arrêter mais c était la faute au gros chat noir, pas la leur !

Kiki se mit alors à japper en appelant son maître mais il l'apercevait au loin dans l'encadrement de la porte et peu décidé à venir lui porter secours ou lui éviter les remontrances de la sorcière. Mais ces jappements cessèrent immédiatement quand Niklaus grogna contre lui.

- Voilà à cause de toi nous allons nous faire engueuler par une vieille folle sur le point de claquer, à qui on ne va rien pouvoir dire pour éviter de se prendre une sacrée remontrance de mon frère et franchement j en ai un peu ma claque des leçons de moral ...ca n'arrête pas depuis que nous sommes venus à la demeure...

Kiki gémit et se baissa au sol en comprenant qu'ils allaient nous seulement se faire gronder par la sorcière qui vivait dans ces lieux mais aussi par son alpha adoré. Il détestait se faire gronder par son maître surtout quand ce dernier prenait sa grosse voix et faisait ses yeux ronds de colère.

- Ben oui mais maintenant, mon gars, faut assumer tes bêtises

Kiki grogna légèrement

- Quoi encore ! tu flippes alors tu cherches un coupable mais j y suis bien moins que toi, c'est toi qui a eu peur d'un simple chat de gouttière ...sois sage voilà la vioque ...

Esther stoppa sa marche face à son potager et fixa le petit loup du vert profond de son regard. Le petit kiki baissa sa queue et posa le museau au sol en signe de soumission tandis que Niklaus hurlait pour que le petit louveteau lui grogne dessus et lui montre qu'ils pouvaient être les rois partout où ils se trouvaient ! Mais cela n'eut pas l'effet escompté et Kiki s'allongea totalement au sol écrasant d'ailleurs au passage un petit chou en devenir.

Niklaus soupira. Il continua à lui demander de se relever tout en fixant aussi la veille dame et parlait à Kiki pour lui dire qu'elle ne leur faisait pas peur ...à moitié pas peur ...presque pas trop peur ...mais le jeune hybride repensa immédiatement à la menace de son frère qui lui avait dit qu' elle serait bien capable de le transformer en citrouille et vu ce qu'elle avait fait dans la maison, elle en serait peut être bien envieuse. Puis il se figea d'un coup, tétanisé. La vielle femme venait de lever sa canne face à elle et fixait le malotru.

- Lequel des deux dois-je sermonner ?

Niklaus écarquilla les yeux et se demanda à un moment si quelque un d'autre se tenait derrière eux mais comprit rapidement que la fameuse ex-amante au caractère bien trempé, semblait-il, s'adressait bien à Kiki mais aussi à lui.

- Oh bordel la vieille folle m'a repéré

- Restes poli, jeune homme

Niklaus se figea et son cœur se mit à battre plus rapidement. Comment avait-elle pu l'entendre, c'était impossible ! Il retenta une autre phrase

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant