Chapitre 42 – Le gardien des souvenirs
Elijah sortit avec Kiki un peu en début d'après midi. Il neigeait mais il faisait un peu moins froid. Le soleil était au rendez vous ce qui avait redonné un peu le sourire au jeune vampire.
Le petit louveteau était heureux de pouvoir aller gambader, ne craignant tout compte fait pas tant que cela la neige sous ses pieds. Il se mit dans un petit coin, toujours le même près du buisson pour se satisfaire et rejoignit rapidement son maître de peur que celui-ci ne s'éloigne de trop et le laisse seul pas très loin de la grange où logeait le véritable grand méchant loup : César !
Kiki se remit dans les pas de son maître, quatre petits pas pour lui pour un seul de son alpha mais il essayait de garder la cadence pour lui montrer à quel point il était devenu un bon chien fidèle.
« Niklaus soupira. Encore cette histoire de Médor et de chien fidèle...c'était insupportable... et puis il n'était un chien, un bâtard de chien...il soupira , tout compte fait, il en était un bâtard, on lui avait suffisamment répété. Niklaus haussa les épaules de dépit. Un chien, un loup, un coq...de toute manière, il s'en fichait, qu'il soit ce qu'il ait envie d'être...il n'était pas d'humeur à vouloir le reprendre et lui ôter ses rêves. On l'avait fait suffisamment avec lui alors pourquoi rendre la pareille à ce petit être innocent, s'il voulait être un chiot, qu'il en soit ainsi...
Il devait faire comme si rien de tout cela ne le touchait comme d'habitude, il était le roi et un roi ne se laisse jamais abattre et puis il devait se montrer fort pour ne pas décevoir Elijha ou le peiner en lui montrant ses propres peines, il en avait assez subi comme cela, son frère avait besoin de répit..."
Le petit loup tournait autour des traces qu'il laissait, tout en retournant encore sans comprendre pourquoi il y en avait partout autour de lui. Elijha se mi à rire en le voyant faire.
Tu vas finir par t'attraper la queue à force de tourner sur toi de cette manière, Kiki
« Je laisse cela pour les belles femmes »
« On mon dieu Niklaus...garde de telles images pour toi... »
Niklaus sourit doucement mais il avait du mal à faire semblant de prendre tout à la légère malgré la résolution qu'il venait de prendre. Il savait surtout que son frère avait minimisé les choses et qu'il ne lui avait pas tout dit pour ne pas le blesser encore plus et cela le rendait encore plus mal à l'aise
Elijha était le gardien de tellement de souvenirs tristes ou joyeux que parfois il aurait aimé être dans sa tête pour tout lui voler. Son frère devait certainement porter le poids de lourds secrets familiaux qu'il se refusait à lui dire. Mais il avait aussi besoin de savoir que tout n'avait pas été tout le temps sombre et violent dans leur enfance. Il se souvenait très bien de leurs jeux à tous, de leur rires, des rondes qu'il faisait quand ils étaient petits...d'Elijha, il avait une vision parfaite de son visage doux et tendre et de ses perpétuels sourires qu'il leur donnait, de ses caresses, de ses paroles toujours encourageantes...Il regretta que Finn ne soit pas proche d'eux car il devait avoir de beaux souvenirs aussi de leurs jeux, de la naissance d'Elijha, de son frère quand il était enfant, comment il était quand il était tout petit et que lui-même n'était pas né. Il savait que quelqu'un pourrait lui compter cela mais elle pourrissait assoiffée au fond d'un trou donc les confidences ne seront certainement pas aisées.
« Niklaus ? »
« Euh oui »
« Tu pensais à quoi ? »
« Rien j'essayais de m'imaginer quelle bouille tu avais quand tu étais tout petit... »
« Charmant, adorable et je ne suçais pas mon pouce si c'est cela que tu essayes de me faire dire ! »
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...