chp 15 - Ruptures

479 22 0
                                    

Chapitre 15 – Ruptures

Le louveteau était allongé sur le siège passager, le museau enfoui dans ses pattes, très calme, trop calme. Elijha tout en tenant son volant, posa son autre main sur son poil doux et le caressa du bout des doigts tout doucement. Il aimait laisser ses doigts glisser dans son pelage si chaud, cela lui rappelait quand jeune enfant, il jouait avec les boucles blondes de son petit frère. D'ailleurs il lui arrivait de temps en temps quand Klaus était blessé ou malade, de venir le réconforter en utilisant ce geste si simple.

Il se sentait faible et sa conduite le ressentait. Ses yeux se fermaient parfois comme si le sommeil essayait d'avoir raison de lui mais malgré la fatigue, Elijah avait préféré ne pas demeurer à la Nouvelle Orléans pour plus de sureté. Mettre Klaus à l'abri était sa priorité.

Le chemin du retour allait être particulièrement long. Son mal de tête avait repris et il sentait bien que ses membres tremblaient encore. Mince, avant , il récupérait très rapidement mais depuis que sa mère avait torturé son esprit, il se rendait compte que son état de santé n'était plus aussi bon. Le sang de Niklaus ce soir lui avait permis de guérir mais les douleurs allaient certainement revenir sous peu. Il saurait les gérer, il l'avait fait bien souvent depuis. Et comme il lui était totalement inenvisageable de se nourrir sur le bébé loup, d'ailleurs sur n'importe quel bébé, il n'aurait pas le choix de faire avec. Il attendrait la prochaine transformation de son frère pour lui en demander la permission.

Il freina un peu au prochain virage se rendant compte que son inquiétude et sa crainte d'avoir été suivie n'avait plus raison d'être. Francesca Guerrera ne reviendrait pas pendant un petit moment pour les tourmenter.

Puis une fois le virage passé, il appuya de nouveau sur l'accélérateur et regarda le paysage défiler sous ses yeux.

Les lumières de la ville qui reflétaient encore un peu dans son rétroviseur s'estompaient peu à peu et il regarda la ville se fondre dans le noir de la nuit avec un peu de regret. Tout avait foiré aujourd'hui. Pour lui, le plus dur avait été de devoir repartir sans son frère, enfin avec sa forme non conventionnelle surtout.

Il observa ses mains. Elles étaient colorées par le sang qu'il avait perdu et celui de ses adversaires. Il sentit un écœurement profond et son esprit eut du mal à ne pas focaliser sur les souvenirs que cela lui engendrait à la vue de cette saleté imprégnée sur ses mains.

Sa chemise et son pantalon étaient totalement déchirés et gardaient les traces indélébiles de l'attaque meurtrière dont il avait été la victime.

Puis il repensa à cela. Vraiment, à croire qu'il avait un certain souci avec les loups et leurs morsures ! Cela n'allait pas l'aider à apprécier un peu plus cette communauté. Il soupira. Sa peur était toujours présente malgré qu'il essayait de la tasser au plus profond de lui.

Il tourna la tête vers le louveteau qui ne bougeait pas. Elijha lui avait posé son manteau sur lui de sorte qu'on n'apercevait que sa tête. Il lui gratouilla gentiment le haut du front et plongea son regard ensuite sur la route qui défilait. Il doubla un bon lot de voitures sans se soucier des klaxons qui se mirent à résonner. Sa voiture était puissante, autant en profiter un peu. Il était surtout pressé de rentrer dans leur demeure et de s'y enfermer pour le reste de la nuit.

Dormir et tout oublier : oublier le traité, les attaques, et surtout Hayley, oublier Hayley ...

Il soupira puis reposa toute son attention sur son louveteau. Klaus n'avait plus prononcé un mot depuis que sa transformation avait fait chemin arrière et l'avait forcé à redevenir ce petit loup fragile.

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant