Chapitre 27 – Le petit cerf de bois
Le petit loup ne faisait plus un seul bruit depuis déjà un long moment ce qui sembla suspect à Elijha. Malgré la fièvre et cette envie forte de plonger dans un long sommeil réparateur, il n'avait pas pu vraiment réussir à s'endormir, peut être tout au plus 2 heures. Il était d'ailleurs partit s'installer sur le fauteuil, bien incapable de supporter la proximité avec ses deux frère et sœur dans le lit , les deux lui prenant toute la place et ayant réussi à force de bouger à le sortir de ses draps.
Il avait pris un livre mais avait fini par y renoncer aussi et était resté à réfléchir sur leur vie, sur les années qui s'étaient écoulés, et sur le peu de temps de sérénité comme celui-ci qu'ils avaient eu. Au fil des années, tous ses soucis et ses inquiétudes lui avait ait perdre le sommeil et il préférait souvent rester éveillé pour écouter les bruits de la demeure et s'assurer que rien ne puisse venir perturber le sommeil souvent bien peu calme de sa fratrie. Il observa longuement les deux jeunes vampires dans le lit et sourit. Rebecca avait sa jambe posée sur celle de Kol, qui lui dormait presque au travers du lui sur le ventre et une main étalée sur sa sœur. Un léger ronflement lui fit comprendre que Kol n'avait certainement pas les mêmes craintes de la nuit que pouvaient l'avoir Niklaus ou lui même. Et tant mieux pour lui...Puis il rigola en les voyant ainsi, insouciant.
Heureusement que c'était lui le malade ! Parce que pour le moment il faisait surtout office de garde-fou.
Puis il se leva doucement pour éviter les vertiges naissants et alla se réchauffer un peu près du feu dans sa chambre. Il avait froid, chaud...il ne savait plus trop mais ne dirait rien, mais alors rien à Carmen surtout de crainte qu'elle décide de lui proposer de nouveau une soupe salvatrice.
Une fois un peu réchauffé, il partit à la quête du petit loup. Il posa ses genoux au sol et se pencha pour regarder sous le lit. Le petit corps de Kiki semblait avoir une respiration calme comme s'il s'était endormi. Il essaya de l'attraper et sentit que sa main se posait sur un objet. Il le ramena vers lui étonné d'avoir pu laisser traîner un objet et observa le morceau qu'il avait dans les mains.
Du cuir, un cuir parfait, mordillé, croqué, exterminé...sa chaussure ! Tout à coup cela lui sauta aux yeux comme une évidence, l'objet déchiqueté qu'il tenait en main était sa toute nouvelle chaussure grand luxe moulée exprès à son pied venue tout spécialement d'Italie après exportation, fabrication et retour à l'envoyeur. Uniques, des chaussures uniques dont il s'était fait le luxe de s'acheter il y a tout juste une semaine !
Il se mit à grogner, se repencha, tomba sur la seconde qui avait subi le même sort et poussa un cri de stupeur qu'il essaya de camoufler pour ne pas éveiller toute la demeure.
Il se repencha encore plus, bien déterminé désormais à attraper le coupable des méfaits. Voyant qu'il n'y arrivait pas, il poussa le lit secouant au passage ses occupants qui semblèrent en être plus gênés que cela et n'émirent que quelques grognements, et tira sur la queue du petit loup pour l'attraper , le tirer sur le sol et le pendre dans le vide.
Le réveil fut brutal, Kiki comme son instinct lui dictait, essaya de mordre mais ses dents rencontrèrent le vide et se calma immédiatement quand il se rendit compte que la main qui le tenait honteusement par la queue était celle e son alpha.
Klaus fut réveillé aussi en sursaut, il s'apprêtait à faire attaquer son loup quand il se rendit compte qu'il pendait dans le vide, tenu d'une façon plus qu'étrange par son propre frère. Il hurla immédiatement n'appréciant pas se faire prendre pour une serpillère.
« Non mais ca va pas....punaise, je dormais moi... »
Puis se rendant compte de l'étrangeté de ses paroles, Niklaus dormant à même le sol et se rendant compte que tout était parfait se mit à grogner.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...