Chapitre 54 – La ballade du petit loup
Il ne fallut pas longtemps pour Kiki prenne le dessus sur les envies de Niklaus, celui étant trop faible ou trop perdu dans ses pensées pour opposer une force négative et l'empêcher d'être lui même. Kiki regarda de nouveau en direction de l'endroit où était censé logé le coq mais ne l'apercevant pas, décida qu'il était grand temps de jouer les loups dominateurs sur les petites poulettes qui continuaient quand à elles à picorer les graines que venaient de leur lancer Elijha, pour se faire pardonner d'avoir un peu maltraité l'une d'elle.
Kiki remua plus fortement des bras d'Elijha qui le reposa au sol et sourit en le voyant, la queue haute et le derrière tournoyant se diriger vers les poulettes qui, affolées, se ruèrent dans leur perchoir.
Elijah se mit à rire doucement.
- La terreur du poulailler, tout compte fait c'est toi mon Kiki !
Le petit louveteau en entendant son prénom se retourna vers Elijha et courut vers lui pensant que son maître avec un petit quelque chose de délicieux à lui donner. Elijha lui montra sa paume vide et le petit loup se mit à geindre.
- Désolé Kiki mais il va falloir te contenter de ces petites graines au sol
Klaus réagit en entendant cela
« Hors de question qu'un loup s'abaisse à picorer de la graine, je ne suis pas une volaille ! »
Elijha sourit aussi à son tour. C'est fou ce que la présence de ce petit loup pouvait leur changer les idées, certes rendre Niklaus encore plus grognon , mais gentiment comme si le comportement de son bébé loup le faisait doucement sourire tout de même mais en même temps, il devait bien avouer que cela leur faisait du bien.
Regarder Kiki prendre son élan pour essayer d'attraper une des poules était un spectacle amusant et fit oublier pour quelques minutes les paroles maladroites de sa sœur, et de son frère d'ailleurs, quelques temps plus tôt. Mais étrangement, il se rendit compte qu'il n'en voulait pas plus que cela à son petit frère, peut être lié à cette préférence et ce lien qu'il avait avec lui.
« Ca va Lijha ? »
La petite voix presque désolée qui pénétra dans son esprit lui fit prendre conscience qu'il avait parfois tendance à oublier que ce petit loup était aussi son petit frère. C'était tellement étrange et presque perturbant. Il regarda de nouveau le fragile Kiki et soupira. Cette malédiction ou ce sort, ou quoi que ce soit entrainant ce changement de forme chez Niklaus, devait cesser d'une part parce que cela s'avérait dangereux pour la sécurité de son frère mais aussi parce qu'il craignait qu'à un moment ou à un autre, Niklaus ne puisse plus retrouver sa forme initiale. Et cela aucun des deux ne pourrait le surmonter.
Elijha essuya de nouveau son visage pour retirer le sang qui restait encore puis il se concentra pour retrouver son calme. Les paroles de sa sœur l'avaient profondément touchées. Cela lui avait bien plus mal que ce qu'il voulait se l'avouer. Il s'était sentit quelque part trahi et Il avait un peu l'impression que les sacrifices qu'il leur avait concédé toute cette longue éternité n'avait absolument pas porter ses fruits et qu'ils en avaient fait des enfants gâtés et irrespectueux. Puis il finit par s'apaiser et se rendit compte qu'il ne leur en voulait pas, il s'en voulait à lui. Si les deux lui avaient sortis de tels propos, c'est que quelque part il n'avait pas offert ce dont ils avaient peut être eu réellement besoin. Mais comment savoir ce qu'ils avaient besoin, il n'avait fait que fuir et fuir et fuir encore et se battre toujours se battre sans jamais réellement connaître un moment de pur repos pour profiter de leur vie. Mikael les avaient tous détruits quelque part, ne faisant plus confiance à personne et se rejetant la faute sur eux, sur leur incapacité à accepter qu'ils avaient tout de même cette chance d'être encore là ensemble et essayant tant bien que mal de donner un semblant de normalité à leur vie d'éternels.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...