Chapitre 3 – Par l'odeur alléchée
Elijah se réveilla avec une belle gueule de bois et des maux de tête encore plus forts que la veille. Cela presque plus de 400 ans qu'ils n'avaient ressenti ces douleurs si humaines qu'il en fut presque ravi, si cela n'altérait si profondément sa raison.
Après avoir laissé le louveteau dormir paisiblement contre ses cuisses et ne voulant pas l'éveiller, la seule occupation qu'il avait trouvée à faire, avait été de terminer définitivement cette bouteille de bourbon qui l'appelait depuis le début de la soirée.
La solitude aidant et surtout l'angoisse liée à cette nuit de pleine lune , angoisse le saturant jusqu'au plus profond de ces entrailles, tout ce mélange avait eu raison de lui et il avait fini verre après verre, en espérant que le dernier soit définitivement le dernier, jusqu'à ce que son corps ne lui répondant plus, finisse par s'écrouler sur le sol et que le vampire s'endorme échoué contre le petit louveteau, bien à l'abri sous le corps lourd du jeune homme.
Leur esprit s'était connectée cette nuit là. Klaus avait ressentit la peur de son frère, avait compris les douleurs ressenties lors de l'attaque de ces loups et s'étaient promis de le venger en décimant toute la meute quand il aurait repris sa condition de vampire. Puis il lui avait montré l'importance de l'avoir à ses côtés. Ce fut par la suite une nuit reposante pour les deux où la présence de l'autre avait rassurée les deux.
Quand Elijah se réveilla au petit matin, les volets s'étaient déjà ouverts grâce à la minuterie et un magnifique soleil pénétrait au travers des vitres du salon où il avait passé la nuit. Non, où ils avaient passé la nuit, avec louveteau ! Tiens d'ailleurs comment pourrait-il l'appeler, Niklaus, Klaus, Nik comme Rebecca le faisait, louveteau, petite crotte puante ? Il sourit à cette pensée et se redressa un peu.
Il regarda la bouteille qui gisait bien vide à ses pieds et soupira. Il allait finir comme un vieux vampire célibataire, aigri et alcoolique s'il ne se reprenait pas. Il se sentit presque soulagé que Klaus ne l'ait pas vu dans un tel état et passa la main dans ses cheveux pour essayer de se remettre les idées au clair. Il devait avoir une tête terrifiante !
Il regarda le petit louveteau encore endormi près de lui et le poussa légèrement pour pouvoir se dégager. Il en avait oublié de se nourrir la veille et commençait à sentir les prémisses d'une faim bien lancinante lui torturer le ventre. Il se laissa porter jusqu'à la cuisine, ouvrit la porte du réfrigérateur et en sortit un pochon de sang qu'il aspira d'une traite. Puis il prit deux oeufs, du bacon, et un grand verre de jus d'orange et commença à se faire un petit déjeuner consistant, même s'il n'en avait pas réellement besoin. Garder des habitudes de ce genre lui permettait de se sentir toujours quelque part un peu humain.
La porte de la cuisine s'entrouvrit avec un peu de difficulté poussée certainement par la petite chose, et Elijah, s'en avoir besoin de se retourner, perçu la présence d'un petit être derrière lui. L'odeur de Niklaus se dégageait de lui et il sourit gentiment. C'était étrange comme il pouvait ressentir l'aura de son petit frère. Leur lien était vraiment ancré entre eux. Mais là pour le coup, ancré à un bébé loup ! Génial, une histoire de fou pour une famille de fou ... tout collait tout compte fait.
Il se retourna la poêle encore chaude à la main et baissa son regard. Le petit loup tout ébouriffé se tenait en face de lui.
Oh, mais bien sûr, il devait aussi avoir bien faim, il l'avait oublié le temps d'un instant pour profiter de son déjeuner. Mais comment avait-il pu oublier cet être alors que tout en lui rappelait Niklaus, qui lui ne se serait jamais fait oublié...
- Tu dois avoir faim toi aussi ? Non ? oui ?
Le petit loup jappa un peu et posa ses deux pattes sur les mollets du jeune vampire en tirant une petite langue tout rose et bien affamée.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...