Chapitre 7 – Confidences
Camille accéléra. Elle ressentait toute la tension nerveuse qui parcourait son voisin et posa une main sur sa jambe. Elle fut étonnée de voir qu'il avait repris son masque froid et distant et que ses larmes avaient déjà disparues. Il était tellement sous contrôle que même ces moments où il aurait pu partager ses craintes avec quelqu'un il ne se l'autorisait pas. Mais elle l'avait vu, elle, l'homme inquiet, fragile et paumé qu'il était. Elle l'avait vu tendre la main quand il lui avait montré le petit chiot blessé et elle avait pu ressentir une détresse profonde.
Puis tout semblait avoir disparu, maintenant. Il regardait par la fenêtre sans un mot mais elle apprécia qu'il ne lui ôte pas la main qu'elle voulait rassurante.
Kiki était toujours emmitouflé dans le manteau tâché de sang de son maître, posé sur ses genoux et ne semblait plus émettre un seul bruit ni faire aucun mouvement.
« Mon dieu, face que le petit chiot s'en sorte car je ne serai vraiment pas comment gérer Elijah...il m'a l'air tellement accroché à ce petit chiot »
Elle observa rapidement le visage d'Elijah qui semblait plongé dans des pensées profondes et s'étonna en voyant la froideur de son regard, qu'il puisse autant faire cas de la petite bête. Peut être parce qu'elle appartenait en réalité à son frère et qu'il appréhendait sa réaction si quelque chose lui arrivait...peut être. Elle fut tout de même étonnée d'un tel comportement. Après tout, ce n'était qu'une bête justement...Elle sourit légèrement. Le petit Kiki tout compte fait aurait une protection sans faille auprès de ses maîtres !
Le silence dans l'habitacle de la voiture lui pesait et peu habituée à ne pas bavarder, elle brisa le silence
- Tu as eu des nouvelles de Klaus ?
Elijha se tendit.
« Mauvaise approche » pensa t'elle immédiatement.
Elle devait dévier la conversation mais elle s'étonna de ne pas trouver quoi lui dire. Elle devait se l'avouer, cet homme l'impressionnait réellement. L'aura qu'il dégageait était inquiétante et même si elle savait que jamais il ne lui ferait de mal, elle ne sentait pas aussi à l'aise qu'avec Niklaus. Au moins Niklaus lui réservait souvent de beaux sourires, certes parfois même à la limite de mauvais garçon avec des biens mauvais pensées, mais elle savait qu'elle pouvait gérer ses colères et ses comportements.
Avec ELijah, tout était différent. Elle ne savait pas comment pénétrer dans sa carapace.
Beau cas d'école en tous les cas pour elle.
Elle appuya un peu sur le genou du jeune homme et reposa sa question. Oui, autant allez jusqu'au bout..
- Alors, des nouvelles de Klaus ?
- Non
- Bien, je vais lui passer un savon quand il va revenir
Un tremblement de la part d'Elijah la surprit. Parler de Klaus semblait le contrarier ou le rendre inquiet. Elle s'en voulut immédiatement. Elle n'avait pas pris la mesure de l'attachement qu'il avait avec son petit frère et sentait que le sujet était brûlant. Peut être leur dispute avait réellement été très virulente ?
D'un coup, elle espéra qu'Elijah n'avait pas commis l'irréparable ! Elle repensa au portable, aux vêtements laissés à l'abandon et sentit son cœur se mettre à battre trop rapidement.
Puis elle se ravisa. Si il y avait bien une personne au monde qui ne ferait jamais de mal à son ami, c'était bien son grand frère. Elle sourit bêtement et toussota pour se redonner de la contenance.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...