Chp 41 - Sonate en Do mineur

332 14 0
                                    

hapitre 41 – Sonate en do mineur

Kiki était allongé au pied de son maître tout aussi silencieux que lui. Il venait de boire son biberon et de manger ses croquettes, avait le ventre bien repu et somnolait tranquillement tout en profitant du calme de la maison pour rester pelotonner auprès de son alpha. Sa tête était posée sur le bout du pied nu d'Elijah et il balançait tout doucement sa queue. Il tenait sa balle jaune sous une de ses pattes et attendait patiemment que son maître veuille bien lui lancer au travers de la pièce pour s' amuser un peu. Mais il attendait depuis déjà un petit moment et ressentait un peu que sa patience était mise à rude épreuve. Mais il ne voulait pas ennuyer son gentil maître comme l'aurait fait certainement Kikilos depuis longtemps. Lui était un adorable petit chiot bien élevé...

« Punaise, tu n'es pas un chiot, tu es un loup, un L .O.U.P , un loup ! tu sais, le méchant grand loup ! »

Kiki frémit en entendant le son rauque et puissant de Kikilos qui avait grogné en lui disant cela. Il ne voulait pas être un loup, dans l'histoire que lui avait lu raconté hier son maître, le loup était tout maigre, affamé et mangeait les petits enfants...lui il était un petit chiot que tous les enfants du monde rêvaient de trouver dans une boîte sous le sapin avec un gros nœud rouge dessus. Et puis après il aurait joué avec le nœud et aurait trouvé un gros os rien que pour lui pour le ronger et faire ses petites dents dessus. La petite fille qui l'aurait eu comme cadeau lui aurait fait prendre un bain, et puis ensuite l'aurait brossé et mit dans son lit pour faire dodo...

Niklaus était désespéré, envahit par les espoirs du petit Kiki qui ne rêvait plus que d'être...un pu***de saleté de clébard bien dressé !Mais quelle idée avait eu son débile de frère pour commencer à lui raconter des histoires de Noel...punaise Elijha ! achète toi un gosse à la foire et on parle plus...bon, ca il ne lui avait pas dit ne voulant pas le rendre encore plus triste que ce qu'il était déjà...mais il aurait bien été à deux doigts d'aller lui piquer à l'orphelinat du coin deux ou trois petits chieurs en culotte courte et baveux pour l'occuper si c'est ce qu'il avait envie...

La demeure s'était vidée et aucun bruit ne venait perturber la sonate en do mineur qu'avait entamée Elijha sur le piano. Il jouait depuis déjà plus d'une heure, les yeux braqués sur ses partitions qu'il connaissait pourtant par cœur. Il n'en avait pas besoin mais cela lui permettait de focaliser son attention sur quelque chose plutôt que de laisser son esprit errer sur ce qui s'était passé deux jours plus tôt. Il essayait désespérément de trouver des occupations pour ne pas sombrer dans la mélancolie et la solitude qui lui pesait de nouveau. Sans Niklaus comme garde fou en chair et en os bien sûr et qui, s'avoua t il, lui prenait beaucoup de temps en attention, il tournait en rond comme un lion en cage.

En fouillant dans le grenier, il avait retrouvé quelques vieux conte de Noel appartenant certainement aux anciens propriétaires de la maison, et en avait lu quelques un à ...kiki. Lamentable...mais cela lui avait fait du bien et Kiki semblait avoir fortement apprécié ce moment.

Il n' en revenait pas encore d'avoir pu pénétré dans un lieu si sale et si rempli de toiles, preuve qu'il n'allait vraiment pas bien.

Niklaus, Rebecca et même Kol lui manquaient. Freya lui manquait aussi. Elle avait pris l'habitude de venir s'assoir près de lui avec un roman un peu tendancieux et reposer ses pieds sur les jambes d'Elijha quand celui-ci lisait aussi, mais des livres bien plus prudes. Il avait commencé à aimer sa présence rassurante bien que ses sorties en boîtes à faire la fête ne lui plaisaient pas toujours mais elle était la grande sœur et il n'avait pas à lui dicter son comportement.

Quand ils étaient tous dans la maison, ici ou à la Nouvelle Orléans, la vie reprenait, souvent un peu trop mais les entendre hurler, se battre, se détester puis rire, formater des coups pendables, et s'aimer de nouveau lui faisait toujours du bien...il soupira et reprit de plus belle sa sonate.

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant