Chp 29 - finn

305 17 0
                                    

Chapitre 29 – Finn

Le louveteau avançait doucement sur la terrasse, un peu perdu car c'était tout de même la première fois qu'il sortait seul, loin de son maître. Il n'était pas spécialement rassuré loin de ce dernier, ici loin des murs de la chambre.

« Eh Kiki, avance là-bas près du buisson, pisse un coup et on rentre, aucun raison d'être aussi peureux. Il n'y a rien à craindre dans cette maison. »

Il faisait un froid de chien dehors et le louveteau frissonna, ses petits poils s'hérissèrent et fit exactement ce que lui dictait « sa conscience ». Le petit loup voulait vite se dépêcher pour rentrer au chaud près de la cheminée comme son maître aimait le faire, se pelotonner près de lui avec son tee-shirt doudou et s'amuser un peu avec la balle que tatie Rebecca lui avait offert la veille.

Puis un bruit attira son attention. Un peu plus loin, sur la gauche de la demeure, il pouvait voir quelqu'un assis emmitouflé dans son manteau et son bonnet près de la piscine.

« Finn »

Klaus observa de loin son frère qui fumait, seul. Il semblait être songeur. Depuis le retour de Finn, après que sa mère soit tombée sous les mains de Klaus et Elijha, il semblait toujours en colère, toujours à réfléchir. Niklaus le savait, il leur en voulait d'avoir fait capoter leur plan machiavélique et quel meilleur plan désormais pour eux de lui cacher l'endroit où ils avaient enfermés à jamais leur mère.

Finn avait fini par se rendre compte cependant qu'elle l'avait manipulé et ce depuis le début, mais le lien n'était pas brisé et il donnait toujours cette impression de formater une vengeance bien préparée contre ses frères pour la récupérer quoiqu'il en coûte à la famille. Les mois étaient passés, rien ne s'était passé et Elijha avait accepté avec de grosses réticences cependant de lui redonner un chance de réintégrer leur famille . Bien sur , Freya y avait joué un grand rôle dans cette décision sinon Elijha aurait été fermé à toutes propositions amicales concernant son grand frère. Elijha avait cependant confié à son frère qu'il avait toujours cette impression étrange qu'il attendait le bon moment pour le faire souffrir et lui faire regretter de ne pas avoir céder aux caprices de leur mère.

Kiki, tandis que Klaus réfléchissait à l'impact que le retour de Finn avait eu sur leur famille, s'était avancé vers cet homme qui semblait triste sur son siège. De loin, il sentait un peu l'odeur de sa meute. Il commença à avancer quand il se rendit compte que l'homme châtain l'observait en retour. Il se figea. Son regard n'avait pas l'air des plus aimable, il ne souriait pas comme son maître savait si bien le faire.

Puis autre chose attira alors son attention, quelque chose de vraiment très attrayant que tenait l'homme dans sa main : une petite balle toute ronde , tout jaune avec laquelle il jouait depuis un petit moment, la lançant dans sa paume en le faisant rebondit en haut, en bas, en haut en bas ... Kiki se mit à remuer la queue dans tous les sens ! C'était sa balle, la balle que Tatie Rebecca lui avait offert la veille...

Finn fixa longuement le petit loup qu'il pouvait apercevoir un peu plus loin et lâcha le petit ballon au sol. Il remarqua immédiatement l'attrait de la petite bête pour cet objet et le fit doucement rouler vers lui. Le petit loup devint tout fou et se mit à courir vers le ballon.

« Klaus grimaça. Il n'avait pas confiance en Finn, mais pas du tout. Il voulut stopper son loup mais celui glissait déjà au pied du ballon et s'amusait à le repousser du museau comme sa tatie Rebecca lui avait montré »

Finn se leva reprit le ballon et lui sourit.

- Allez va chercher, saleté de poilu. On ne va pas se faire la guerre éternellement

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant