chp 13 - Le traité de paix (I)

373 16 3
                                    

Chapitre 13 – Le traité de paix (I)

Elijha gara sa voiture dans le garage de leur demeure à la Nouvelle Orléans et profita de faire un tour rapide dans la maison pour voir si tout était en ordre. Il récupéra son manteau long qu'il appréciait le plus quand l'hiver arrivait et salua la gouvernante qui gérait leur demeure pendant leur absence.

Elle repéra immédiatement le petit « chiot » qu'il portait dans ses bras. Elle s'approcha, de la farine sur les mains et un torchon pendu sur son avant bras et vint caresser le petit loup.

Kiki se mit à remuer la queue et à lui faire la fête immédiatement surtout quand elle sortit de sa poche un petit biscuit tout chaud

- Tiens, mon petit ange, un cadeau de bienvenu

Le louveteau était aux anges et lui prit sans aucune peur directement dans la main.

- Brave petit, tu en auras plein quand tu viendras vivre ici. Ca me fera une petite compagnie quand vous serez tous de sortie

Elijha sourit et lui tendit un peu pour qu'elle puisse continuer à lui donner des petites caresses affectueuses.

« ôtes moi les paluches de cette femme de mon front immédiatement »

« Kiki est plus accueillant que toi ! tu faisais moins la tête quand elle t'a amené des bonnes soupes quand tu étais au plus mal la dernière fois , même si c'est moi qui ait du te les faire manger, gros bébé pleurnichard que tu étais »

« J'avais de la fièvre...et tu sais que je suis assez pénible quand je suis malade »

« Pénible ...doux euphémisme , mon cher petit frère »

Kiki arrêta le cours de leur discussion en passant une petite langue toute humide sur le nez de son maître, qui grimaça dégoûté de sentit ce liquide lui coller au visage.

« Oh non j'ai horreur de ça »

« Ca t'apprendra de te moquer de moi »

- Donc Un nouveau venu dans la famille, Monsieur Mikaelson

- Oui, Carmen...(2)

- J'espère qu'il sera bien plus sage que vous tous, mes chers enfants

Elijha sourit. Cette femme était entrée dans leur vie quelques années auparavant pour gérer la maison, les courses, le ménage, gouverner un peu en quelque sorte cette maison ...réparer les dégâts physiques et matériels. C'était une femme de petite taille, ronde, avec un instinct maternel très développé et très souriante avec un fort accent hispanique. Le cliché parfait ! ... Elle ne se mêlait jamais de leur histoire mais prenait souvent le temps de vérifier que tout allait bien pour chacun d'entre eux. Elijha l'avait souvent vu à leur chevet très discrète lorsque l'un d'entre eux étaient au plus mal. Elle n'avait jamais posé de question sur leurs mœurs étranges et était suffisamment bien payée pour savoir se taire d'ailleurs. Elijha l'aimait beaucoup et ne l'avait jamais contrainte. Il avait une confiance absolue en cette femme. Elle lui posait régulièrement la main sur la joue quand il était contrarié par l'un de ses frères ou sœurs et savait toujours lui glisser un petit sourire encourageant quand elle le sentait débordé.

Elle avait amadoué Klaus avec des beignets au sucre un matin, Rebecca avec des jolis bijoux de son pays et toujours à l'écoute quand la jeune femme lui contait ses petites mésaventures féminines et , et Elijha avec rien de spécial en fait...Il n'était pas compliqué comme homme à satisfaire.

A partir du moment, où Niklaus avait pu la supporter plus de 3 jours, L'aîné avait compris que c'était gagné. Une super nounou en quelque sorte, ...

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant