Chapitre 45 – Entre rire et larmes
Une fois les larmes de Niklaus calmées, il lui avait demandé d'aller rejoindre sa sœur dehors le temps de reprendre lui aussi ses esprits.
Elijah resta assis un petit moment à même le sol de la froide église. Il observait au dehors Rebecca qui aidait Niklaus à remette correctement son blouson car « lundi semblait avoir été mis avec dimanche » comme souvent lorsque Niklaus était plus jeune et que ses émotions prenaient le pas sur sa raison. Puis il observa sa sœur lui glisser le haut de la fermeture de son blouson jusqu' au cou et prendre sa propre écharpe pour lui entourer autour. Le jeune hybride fronça le sourcils et lui retentit la fameuse écharpe rose à pompon.
Elijha eut un léger sourire, toute fierté ne semblait pas encore envolée de son jeune frère. C'était déjà un premier pas vers des jours meilleurs et une confiance en lui qui allait certainement ne pas tarder à revenir, enfin l'espérait il.
Il les regarda encore un peu, scruta les gestes tendres de leur jeune sœur, elle jouait la petite maman à la perfection, sans se poser de question. Son sourire ne pouvait que rassurer son jeune frère et il semblait d'ailleurs se laisser faire. Il semblait si...faible, si défaitiste que cela l'inquiéta tout de même. Mais pour le moment, il était entre de bonnes mains et rien ne pourrait lui arriver.
Elijha sentit le mal de tête le reprendre. Depuis plusieurs jours déjà, cette tension permanence ne le quittait plus. Il avait trop d attention à fournir pour que tout tourne bien, peut être trop de tout d'ailleurs, depuis 1000 ans voir plus. Tout cela le rendait nerveux, stressé, inquiet et il gérait de moins en moins bien toute cette pression qu'il se mettait pour que tout soit sous contrôle.
Enfant, de toute manière, il était toujours ainsi à tout surveiller, à protéger, pour empêcher que le bonheur si fragile de leur vie ne soit réduit à néant ...cette lutte semblait être sans fin ...éternel comme lui, comme eux, une malédiction en quelque sorte qu'il avait prise à son compte. Il essaya de nouveau de porter son attention au dehors sur sa fratrie mais il se serait un peu cru dans une sorte de nuage. Il sentit ses sens s'embrouiller et son esprit sombrer dans une sorte de torpeur douce et lente comme si le sommeil venait l'emporter. La sensation ressemblait à celle qu'il avait eu quand son frère l'avait laissé abattu au sol une sorte d inconscience dans laquelle il s était laissé emporter pour oublier, pour ne plus souffrir juste se sentir ...bien, juste bien.
- Eli? Eli ça va ?
Quand il rouvrir les yeux, Klaus et Rebecca se tenaient devant lui, son cadet à genou à sa hauteur tremblant et les mains sur ses propres genoux comme si il ne savait pas comment réagir face à lui. Rebecca, elle, se tenait debout mais Elijha put lire immédiatement son affolement.
S'inquiétant à son tour, il se releva d un bond et regarda tout autour de lui
- Il y a un souci ?
Rebecca se mit à rire
- Si le fait que tu étais en train de t endormir sur ce sol crasseux assis sur ton sublime manteau à 2000 dollars à vue de nez en est un ...oui alors je peux dire qu'il y a un souci
Rassuré, Elijha leva la main pour contester
- Je réfléchissais
Tes réflexions ont l'air de t'avoir emmener bien loin dis moi, ...j'espère au moins que c'est à moi que tu pensais, à me remplir le compte car avec toutes les dépenses de Noel, il commence à être bien vide, hein Elijah , dis oui...
Tout en disant cela, elle déposa un énorme baiser sur la joue d'Elijha, se frotta contre lui en glissant sa main sous sa chemise pour le caresser un peu et sentir ses muscles sous ses doigts, et une fois sa petite manie finie, elle se recula et lui remit aussi les boutons de son manteau en place. Elijha l'avait laissé faire trop habitué à ce genre de petits rituels entre eux. Rebecca était très, voir parfois trop tactile mais elle ne lui laissait jamais le choix de toute manière.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...