Chapitre 12 - Gamelle, loup et vampires
Elijha soupira. Il n'arrivait pas à travailler, son esprit tourné vers la dispute qu'ils avaient eu. Cela le contrariait en vérité mais il ne pouvait pas accepter que son frère puisse se laisser aller à de tels actes, connaissant la dangerosité de sa morsure. Et il l'avait mordu, lui. Il ne l'avait fait qu'une seule par pure méchanceté pour le punir d'avoir osé prendre la défense de son amante Hayley et Elijha en avait payé le prix fort.
Il lui en voulait d'avoir laissé son instinct de bête prendre le dessus. Elijha essayait de tout faire pour être le plus protecteur et le plus à l'écoute de son frère, pour comprendre chaque instant de souffrance qui brûlait souvent au plus profond de l'hybride, et de se voir attaquer de la sorte lui faisait énormément de peine et ressortait toute la colère qu'il tentait de contrôler.
Après peut être n'aurait-il pas du lui donner ce biberon...mais il en était aussi de la santé de ce louveteau, de ce bébé innocent qui malgré ce qu'on pouvait croire, était lié à Klaus dans son intégralité. Si le bébé louveteau tombait malade, son frère pourrait ne pas s'en sortir. Et cela ce n'était pas envisageable pour Elijha.
Il regarda la photo de son frère qui trônait sur son bureau. Peut être lui avait il trop donné et que maintenant il en payait un peu le prix.
Il soupira de nouveau et se rendit compte qu'il n'arrivait pas à rester calme et serein comme il savait si bien le faire. Peut être que sa nature le rappelait aussi à l'ordre. Beaucoup en voyant Elijha pensait de lui qu'il était un homme fiable et vers lequel on pouvait se tourner facilement. Beaucoup en oubliait parfois sa dangerosité. Et là il la sentait au plus profond de lui, l'appeler et vouloir remonter vers la surface. La réunion de demain allait être compliquée si lui-même n'y allait pas serein.
Il reprit un cadre où la photo de son frère et de sa sœur les montrait souriant et cela l'apaisait. 1000 ans auprès d'eux créaient des liens tellement forts et tellement profonds que tout ne pouvait pas toujours être rose et parfait.
Puis tout en écrivant le traité de paix qu'il proposerait demain aux factions, il pensa au petit louveteau qu'il avait abandonné sur le canapé.
La petite bête n'y était pour rien. Elle se trouvait la malencontreuse victime de leurs humeurs.
D'ailleurs, Il fallait à tout prix qu'il prenne Kiki en photo pour le mettre dans un de ces cadres, en souvenir de lui quand son frère reprendrait sa forme initiale. Il sentit alors son cœur se serrer un peu. Il allait réellement lui manquer. La présence ou l'idée de sa présence dans la maison lui faisait du bien, et ne plus l'avoir là à ses pieds pelotonné près de lui le rendit presque nostalgique.
Il finissait par être plus indulgent envers ceux qui se tournaient vers leurs animaux quand la solitude les laissait désemparés. Les bêtes étaient parfois tellement plus « humaine » que certains de leur maître !
Il regarda de nouveau le tas de paperasse qui jonchait son bureau et se leva d'un coup.
Ras le bol ! Il n'avait pas envie de travailler ce soir, mais envie d'un repos bien mérité et secrètement d'aller s'occuper de sa petite boule de poil.
Il improviserait un discours demain devant l'assemblée. Il était très doué pour cela et personne ne verrait qu'il n'avait rien préparé pour la séance.
Tant pis...de toute manière, tout allait partir en cris, en refus, en protestations donc cela passerait quasi inaperçu. Il respira un grand coup. Le plus compliqué pour lui serait la présence d'Hayley et de Jackson, mais il resterait professionnel et parlerait avec sa tête et non avec son cœur.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...