Chp 54 - Caprices de petite soeur

232 13 0
                                    

Chapitre 53 – Caprice de petite soeur

Rebecca s'installa sur la table, après avoir apporté pour tout le monde un petit brunch pour les fringales de midi puis posa sa feuille sur la table, satisfaite, très satisfaite même.

Kol s'assit auprès d'elle en lui murmurant une blague à l'oreille qui la fit rire puis fixa son portable pour la énième fois. Putain, mais que faisait Davina, il essayait désespérément de la joindre depuis le petit matin, toujours au sujet de ce sort qu'ils avaient jeté contre Nikaus, et qu'il aurait aimé désormais annuler avant que sa fratrie trouve le coupable. Après la raclée et les paroles d'Elijha, il ne se sentait pas franchement courageux pour devoir leur annoncer sa responsabilité bien appuyée dans les transformations désormais totalement aléatoires de l'hybride. Il se demandait d'ailleurs s'il elle n'avait pas fini par retrouver la bonne formule car Niklaus ne s'était plus transformé depuis un petit moment ou moins souvent. Il regarda discrètement vers ses deux frères.

Ils semblaient avoir repris un semblant de bonne humeur mais avec ses deux là tout compte fait il fallait se méfier et il en avait fait les frais...certes c'était oui un peu de sa faute, mais bon, il avait toujours été ainsi, et ce n'était certainement pas quelques leçons de morales et quelques coups bien placés qui allait le changer radicalement.

Il sortit tout comme Rebecca sa liste de Noel et la relut, puis rajouta quelques idées qu'il avait eu de nouveau et attendit qu'Elijha leur redemande. Il aimait cette fête où ils allaient être gâtés. Il adorait déchirer ses paquets posés sous le sapin et savait que souvent cela correspondait totalement à ce qu'il avait demandé. Parfois Rebecca leur faisait quelques surprises de son goût à elle mais Elijha avait trouvé un système qui convenait désormais à tous et évitaient de très gros conflits pendant les fêtes.

Car afin d'empêcher des cadeaux de très mauvais gouts entre ses frères et sœurs, Elijha avait pris la décision de choisir lui-même les présents de sa fratrie et de les glisser sous le sapin pour chacun, évitant ainsi que des bagarres sans fin comme de nombreuses années, se mettent en place parce qu'un tel ne voulait pas acheter un cadeau à l'autre et cela avait permis de calmer les esprits.

Mais en échange, il avait du accepter que chacun de ses frères et sœurs lui choisissent un présent à lui mettre sous le sapin. Et il devait bien avouer ne pas leur rendre la tâche facile, car il ne faisait aucune liste. ET il ne comptait pas encore cette année en faire...

Il prit dans ses mains la liste de Niklaus, la lut rapidement car elle ne comptait comme tous les ans que très peu d'idées et lui demanda de la compléter un peu avec d'autres envies puis en attendant que son frère, tout en grognant , remplisse encore quelques cadeaux qu'il aurait aimé recevoir, il prit celle que Kol lui tendit et la lut.

Il ne put s'empêcher un sourire, d'une part parce que sa liste faisait une bonne vingtaine de ligne, d'autre part parce qu'il avait tout numéroté par ordre de préférence pour être certain qu'Elijah choisisse en premier ce qu'il lui tenait le plus à cœur mais surtout, parce qu'ils avaient eu exactement la même idée de cadeau entre Niklaus et lui : la fameuse console et les mêmes jeux, exactement les mêmes pour accompagner. Impressionnant, ils ne s'entendaient pas et pourtant sur quelques points de la liste, Elijha aurait pu croire qu'il l'avait écrite ensemble.

Niklaus toussota pour le sortir de ses pensées et lui glissa face cachée la liste jusqu'à lui puis baissa la tête.

Il détestait cela...mais avouait qu'il était heureux que ce soit Elijha qui s'occupe de cela. Il n'avait jamais été une seule fois déçu par son frère qui avait toujours su lui trouver le cadeau parfait, et si un cadeau venait à être gênant, comme ce fameux recueil de poésie qu'il aurait aimé avoir, il savait très bien qu'Elijha lui offrirait à part, comme tous les ans en l'entrainant dans sa chambre et lui offrant presque timidement seul à seul.

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant