Chp 59 - Sur les chemins enneigés

224 13 2
                                    

 Sur les chemins enneigés

Elijah regardait klaus courir vers lui, loin d'Esther, comme si la seule issue possible pour fuir la situation se trouvait près de son frère, quand il le vit s'étaler de tout son long se prenant les pieds dans la couverture, cette dernière tombant de son corps pour le laisser choir nu sur le sol enneigé.

Il l'entendit pester et nommer tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait.

Elijha commença à rire mais comme tout grand frère qui voit son petit cadet abîmer ses genoux contre le sol, il accourut à son tour, ramassa la couverture, la posa délicatement sur ses épaules et continua à rire.

- Tu fuyais le diable ou quoi ?

Niklaus se releva, observa les blessures aux genoux cicatriser cependant rapidement et se mit à rire à son tour

- C'est tout comme ! elle est spéciale tout de même ton amie Esther

Elijha sourit et regarda au loin la vielle femme toujours assise, immobile, sur le banc qui commençait à se couvrir de neige. Il fronça les sourcils en remarquant que sa canne était au sol et que son amie ne semblait pas essayer de la ramasser pour revenir au chaud. Niklaus voyant que son frère regardait suspicieusement toujours en direction de son amie se retourna et fronça les sourcils à son tour.

Ils connaissaient tous deux trop bien cette immobilité sereine mais aucun des deux n'osa commencer à évoquer les pensées qui les traversaient à ce moment là.

Niklaus rompit le silence en fixant son frère presque timidement.

- Il va falloir refaire son potager je crois ...dis Elijah, tu ne crois pas qu'elle va finir par avoir froid, . elle n'a même pas pris la peine de prendre un manteau

Elijah glissa contre toute attente, ce qui d ailleurs surprit l'hybride, sa main sous la couverture de son petit frère et enlaça ses doigts dans ceux de l'hybride.

- Rentrons Niklaus dans sa demeure, le moment est venue de la laisser partir je crois

- Mais... Elijha tu ne peux pas la laisser là bas

Niklaus tendit son attention encore plus vers la vielle femme et sentit sa gorge se serrer.

- Mais comment elle a pu partir comme ca...il y a peine quelques secondes, elle me sermonnait sur la vie et...

Elijah se tourna vers son jeune frère le regard humide, fixa le banc de nouveau et sourit tristement

- Elle a attendu mon retour pour préparer son départ, je suppose, elle n aura plus froid Niklaus il faut la laisser rejoindre les siens désormais, on s'en occupera après quand son âme aura pris son envol

Niklaus sentir sa gorge se nouer et se concentra aussi comme le faisait son ainé sur la forme de cette vielle femme assise loin, face à son jardin, si magnifique jadis, sa canne au sol et les yeux fermés comme si elle s'était assoupie sous le froid de l'hiver. Il sentit alors une émotion qu'il n'avait pas connue depuis longtemps le submerger, ses yeux s embrouillèrent et il colla son épaule contre celle de son frère qui répartit en le tenant par la main vers la maison.

- Elijha tu vas...tu vas la laisser la ?! Dehors ?

Elijah ne répondit rien, entra dans la petit demeure, posa son sac et l'ouvrit pour en sortir des vêtements chauds pour son frère. Ce dernier regarda Elijah poser un caleçon, un sweat, un gros pull ainsi que sa doudoune bien chaude. Puis l'aîné fit signe à Niklaus de s'habiller avec un sourire légèrement teinté de tristesse. L'hybride respecta le silence et laissa la couverture tomber au sol puis s'habilla sous l'œil attentif de son grand frère. Mais avant que le jeune homme n'enfile son sweat, Elijah posa sa main sur son bras, la laissa glisser doucement sur son torse et lui dessina du bout du doigt un petit symbole viking signifiant la force et la douceur. Niklaus sourit, attrapa la main de son frère et lui redessina le même dessin sur la paume de cette main qui venait de lui montrer à quel point les deux étaient liés puis continua à se rhabiller.

Louveteau !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant