Chapitre 26 – La fameuse soupe de Carmen
Rebecca était redescendu laissant son frère, enfin ses « deux frères » endormis dans le grand lit. Elle n'en revenait pas que son noble frère puisse dormir en plein milieu d'après midi ! Tout était chamboulé dans leurs habitudes vielles de 1000 ans.
Elle avait encore le cœur serré de voir la détresse de son frère mais connaissait bien Elijha. Il lutterait et dans quelques heures, plus rien n'y paraîtrait. Elijha était une force de la nature et savait se raisonner ou malheureusement, trop souvent cacher ses émotions. Elle se sentait tellement utile quand il déversait ses peines auprès d'elle. Elle n'était plus alors la petite sœur à choyer ou à protéger mais la confidente. Et elle devait avouer aimer aussi ce rôle. D'ailleurs, avec tous les siècles passés, elle se rendait bien compte qu'elle avait en quelque sorte été un peu le tampon entre ses deux frères, et qu'elle se sentait liée à eux d'une manière très particulière. Certes, elle avait souffert de leurs disputes, de leurs trahisons, de leurs décisions où elle n'avait pas souvent eu l'occasion de décider mais elle avait toujours essayé, quand leur lien se déchirait par lambeau, de le reconstruire. Rebecca n'avait jamais été jalouse de la proximité d'Elijah avec leur demi-frère. Elle était heureuse que cela leur ai permis de survivre jusque là et elle devait bien avouer ne pas s'en remettre si cette relation si intimement fraternelle devait un jour être brisée. Elle ferait tout pour que rien de tel ne puisse arriver. Cela tuerait Elijha de toute manière, entièrement dévoué à la protection des siens.
Rebecca avait laissé la porte entrouverte pour pouvoir y passer de temps en temps la tête et vérifier que tout aille bien. Elle l'avait trouvé chaud en déposant un baiser sur son front.
Puis toute joyeuse, comme si rien de si intime s'était passé dans la pièce de l'étage, elle se rua sur les crêpes. Tout cela lui avait creusé l'appétit ! Elle pouvait entendre Carmen chanter dans la cuisine et une odeur de bonne soupe se dégageait déjà. Le repas de ce soir allait être succulent.
Elle attrapa un paquet de cartes et fit signe à ses frères de venir autour de la table.
- Poker ?
- Poker
Finn leva son portable devant eux en venant s'installer autour de la table.
Freya va certainement venir nous rejoindre sous peu
Il souriait, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Rebecca savait que ce sourire était lié à la venue de sa sœur préférée, une alliée dans la quête qu'il menait contre ses frères. Elle regretta de lui avoir autorisé à venir ici. Mais elle veillerait à ce que Finn ne puisse rien faire de négligent envers ses adorables vampires. Elle aussi pouvait être impitoyable quand on touchait aux deux prunelles de sa vie.
Il se réveilla en sursaut. La tête lui tournait, des sueurs lui coulaient sur le front, il tremblait et les douleurs venaient de se réveiller. Il s'assit sur le lit et respira fortement. Impossible de se lever, les vertiges l'en empêchaient et vaincu, il se rallongea tout près du louveteau qui avait roulé sur le côté.
Il prit Kiki de nouveau sur lui et ferma les yeux. Se concentrer sur de belles choses allait lui atténuer tout cela. Puis ses dents se mirent à claquer bien involontairement, annonçant une fièvre dont il ne serait jamais douté être capable d'avoir.
Lui qui pensait descendre en grand roi et faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes !
Niklaus s'éveilla en même temps que le petit loup. Il faisait encore jour dehors. Ils avaient fait une sacrée sieste, tout compte fait. Même lui sentait qu'il avait un peu récupéré mais il lui faudrait encore un peu de temps pour reprendre l'intégralité de ses forces. Puis il s'étonna que son frère soit encore endormi.
VOUS LISEZ
Louveteau !
FanfictionAlors que Klaus décide de briser la punition imposée par Elijah donnée suite à provocation contre une meute de loup qui a mal tourné pour son aîné, l'hybride décide tout de même de se transformer un soir de pleine lune, pour s'amuser à effrayer son...