Partie 2

9.3K 711 21
                                    

    ...

   La neige ne cesse de couvrir la ville comme un manteau blanc qui protège Samarcande de cette menace funeste.

Le soleil n'est point visible depuis le debut de cet hiver, les nuages gris taquinent le ciel qui ne cesse de vouloir exprimer la peur présente dans le coeur des femmes et des enfants.

    Samarcande est en danger, ils le savent, mais les soldats n'ont pas le courage d'affronter l'ennemi sous ce froid, cette faim, et le risque de mourir en abandonnant leurs familles.

    Atiyah se lève en pleine nuit pour préparer l'uniforme de son père.
   Elle se regarde en face du miroir et elle essaye cet habit comme si quelqu'un lui l'a ordonné. Elle enroule ses cheveux dans le casque, la contemplation ne se finit toujours pas, les traits de son visage son tellement féminins.

     Son devoir et de trouver une solution, peu importe les circonstances, accomplir cette tâche n'est pas de tout repos vue que la jeune femme prend de la braise et elle camoufle ses yeux d'un noir ardent qui cache le vert de ses yeux perçant.
    Un seul mot vint dans ses pensées, un parfait tout simple est prononcé par la belle blonde.

    - Samarcande ! Regarde ce que je fais pour toi ! Mon visage angélique est couvert d'un tas de braise, pour toi !

     Son dernier souvenir est seulement l'image de sa maison au sommet de cette colline.
    Elle regarde autour d'elle comme si elle ne reviendra jamais, mais elle espérait tout autre chose; revenir triomphale de cette guerre et Samarcande toujours perse.

    Elle monte sur son cheval, comme si la route de la victoire est déjà tracée, mais les poètes affirment que seule la vision rationnelle des événements mène au triomphe, mais doit-elle être pessimiste comme ces derniers ?

    Semblablement, cette question n'avait aucune réponse, seule la victoire hante son esprit, pour toi Samarcande.

    À la minute même où elle arrive vers les hautes pleines de Samarcande, les hommes de ce brave royaume sont déjà réunies par milliers.

    Son objectif est de ne pas se faire remarquer quand elle signe sa presence au nom de son père dans une des tentes militaires parmi des centaines dans ce camp de guerre.

    - Vous allez dormir dans la tente numéro 53, dit un général sans regarder la jeune femme.

    Soulagée, la première épreuve avait passée inaperçue, mais reste encore une épreuve de taille quand elle se retrouve face à cette tente numéro 53.

     Rien de surprenant dans ce grand espace, des lit posés verticalement de la sorte à optimiser tout l'espace de cette tente, des jeunes soldats se sont déjà présentés et préparés psychologiquement à ce qui les attendaient.

     - Pourquoi tu fais le timide toi ?! Joins-toi à nous, dit un soldat qui exprime de la persévérance dans son visage.

    Alors qu'elle avait décidé de ne point se faire remarquer, elle est forcée de conclure que c'est raté. Un maigre sourire vient ajouter de l'optimisme sous son beau visage couvert de braise.

     - Je préfère me reposer, dit-elle en essayant à tout prix d'avoir une voix grave.

    Les soldats se regardent entre eux, puis ils se mettent à rire comme si elle avait dit quelque chose de drôle.

     - Tu es malade mon ami ? On dirait que ta gorge a pris un sacré coup de froid !

   Atiyah essaye de ne pas prendre en considération la remarque de ce soldat qui ne cesse de l'harceler aves ses paroles, on pourrait même affirmer qu'il essayait ouvertement de démasquer cette femme cachée sous un uniforme de soldat.

     - Ce n'est pas le moment de te reposer cher ami, on va bientôt prendre notre bain dans la tente numéro 32.

        Quoi un bain ?!

    ...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant