Partie 12

6K 582 18
                                    

...

    - Êtes-vous sûre que Samarcande restera encore à vous ?

     Seule cette phrase est parvenue à sortir des lèvres du Shâh, il garde un air neutre pour ne pas dévoiler son admiration face à cette sublime femme sortie de la plaine enneigée de Samarcande.

Avait-il fait attention à la phrase de cette dernière ? En quelque sorte oui, mais il parvient à cacher son mécontentement en imposant son autorité face au défi qu'elle lui a lancé.

- Salomon dit un jour que la sagesse est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et ceux qui la possèdent son heureux.

Atiyah finit par afficher un léger sourire au coin, son interlocuteur a vraisemblablement rien compris et il ne saisit pas les intentions de cette femme qui ce tient en face de lui.
   Elle joue avec le feu, elle le sait, mais avait-elle quelque chose à perdre ?

- Y a-t-il un rapport entre la sagesse et votre envie cruelle de protéger Samarcande ? Dit le Shâh en se penchant et en lavant son verre vers le ciel.

Les deux frères se regardent entre eux, ils ne comprennent guère l'intérêt que porte le Shâh pour cette femme, ils n'avaient jamais vue leur frère donner autant de chance à un ennemi de s'exprimer de la sorte.

- Un homme sage voudrait la paix et non la guerre, dit la femme en imposant la puissance de ses mots dans cette discussion.

- Vous avez oublié que je suis l'empereur, et que vous êtes une simple esclave qui sort de nulle part ! Dit-il comme si ces mots l'avait belle et bien affecté.

   - Devant dieu on est tous égaux, il n'y a aucune différence entre nous tous, seule la puissance de notre foi et de nos actes différent.

     Atiyah était satisfaite de sa contre attaque qui était improbable aux yeux du Shâh, ce dernier avait cru parvenir à faire taire cette femme qui ne cessait point de le surprendre.

     - Peu importe maintenant, puisque vous êtes ici dans mon palais, vous devez vous soumettre à mes lois, et d'ailleurs vous allez devenir une concubine impériale.

     Atiyah écarquille les yeux de mécontentement. Elle ne se soumettra jamais à l'ennemi même si sa vie en dépendait !

      - Je refuse d'obéir à vos ordres, tuez-moi pour qu'on soit quitte ! Dit-elle en gardant la même assurance dont elle a fait preuve depuis le debut.

     Les frères se regardaient entre eux, le Shâh était en colère et ça se voyait, le frère cadet essayait de détendre l'atmosphère.

     - Votre majesté, n'avez-vous pas dit que cette femme était une combattante ? Dit Jihangir amusé par la tournure que prend les événements.

     - Oui je l'ai bien dit, avez-vous une idée intéressante à proposer ?

    Le prince Jihangir regarde cette femme en face de lui, son allure n'est point appropriée pour une jeune femme qui détient cette beauté.

    - Je voudrait seulement mettre cette anonyme au défi, si elle parvient à viser la flèche sur la cible trois fois, elle ne sera pas concubine mais plutôt une femme semblable à une noble.

     Le Shâh affiche un sourire moqueur alors qu'Atiyah était déçue car elle pensait être exécutée. Elle préfère quand même être traitée comme une noble que finir dans un harem.

    - Avant de commencer cette partie, on voudrait connaître votre prénom.

    La belle blonde affiche un regard curieux, le Shâh avait-il oublié de lui demander son prénom pendant la première rencontre ? Ou trouvait-il son utilité quelconque ?

     - Je m'appelle Atiyah, Atiyah de Samarcande.

     Le Shâh hoche la tête satisfait, il trouve ce prénom pas très commun, ce qui la rend non seulement pas mystérieuse mais unique.

     - Je vous invite à commencer le défi.

    Atiyah marchait avec assurance, elle prend un arc et une flèche et elle se met en face de la cible.

   L'enseignement que son père lui avait appris au tir à l'arc sont parvenus à être très utile.
   Elle vise la cible avec une précision intacte puis la flèche atteint pile poile le milieu de la cible.

    Les hommes qui regardaient cette scène étaient tous sans voix, il n'aurait jamais cru que cette femme parviendrait à réussir cette exercice avec autant de facilité.

   La première flèche atteint le milieu de la cible, puis la deuxième, puis c'était autour de la troisième, puis elle se retourne avec vivacité vers le Shâh qui n'affiche aucune émotion sur son visage.

  - Ou se trouve mes appartements ?

    Les frères se regardent entre eux surpris face à autant d'audace, alors que le Shâh n'a toujours pas fini d'apprendre d'avantage sur cette femme.

   ...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant