Partie 66

3.6K 300 7
                                    

   ...
      Deux semaines plus tard,
Route vers Agra

    Le ciel était d'un bleu remarquable, aucun nuage venait couvrir ce magnifique portrait qui se dresse devant eux.

    La jeune consort regardait ce paysage défiler depuis la fenêtre de sa calèche, le Shâh avait pris soins de ne pas la déranger et la laisser a son aise savourer les dernières instants avant d'arriver à Agra.

    Agra ! Son portrait apparaît enfin dans leur champ de vision. Le palais impérial entouré par des arcs brisés outrepassés venait ajouter une touche exotique à l'ensemble du paysage.
     Les habitations à côté du palais venaient accentuer l'allure noble des lieux.

       - On est arrivé, soyez prêts ! Dit le Shâh après avoir arrêté les calèches.

    Atiyah regarde le Shâh depuis la petite fenêtre et celui-ci ne manquait pas d'envoyer un sourire vainqueur à la jeune enfant de Samarcande.

    Le Shâh décide de descendre de son cheval pour discuter rapidement avec sa belle consort.

     - J'espère que vous vous êtes remis de vos émotions Atiyah, dit le Shâh d'un ton sympathique.

     Atiyah détache son regard de la fenêtre et elle accorde un faible sourire a l'empereur.

      - Il est bien difficile de savoir que toute son existence était un mensonge, mais je vais m'y faire avec Shâh des Moghols.

     Le Shâh prend la mains de la jeune femme et il l'a sert bien fort pour lui transmettre son soutien et Atiyah regardait cette scène alors qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réaction de la part de cette homme qu'elle pensait si cruelle.

      - Je suis là pour vous aider Atiyah, grace à vous j'ai connu la signification du verbe aimer, et je vous promet de vous soutenir dans cette phase qui est bien compliqué pour vous, dit-il en essayant de lire le regard envoûtant de sa consort.

     Atiyah se sent émue face à cette homme qui ne cesse de lui prouver qu'il aime, un mensonge ? Elle n'en croit peu !

    Les personnes qu'elle a connu à Samarcande se sont bien joué d'elle en lui racontant des mensonges. Le Shâh quant-à lui, bien qu'il ne soit pas un homme d'une grande gratitude, sa qualité irréprochable est la loyauté.

    Le Shâh fini par descendre de la calèche et il continuèrent le chemin vers la ville d'Agra.

    ...

    Des fleurs, des couleurs, une musique brouillantes, les habitant de la ville célèbre l'arrivée de leur empereur et la porte principale du palais impérial s'ouvre pour les accueillir.

    La calèche s'arrête enfin et Atiyah descend et elle rejoint rapidement l'intérieur du palais pour éviter les regards interrogateurs des femmes.

     - Atiyah ? Dit une voix derrière elle.

   Atiyah se retourne et elle est heureuse de voir son allié Emna.

    - Concubine Emna ! Dit Atiyah en la prenant dans ses bras.

     Emna regarde de haute en bas son interlocutrice, et elle était étonnée de la voir porter des vêtements luxueux et des bijoux valeureux.

     - Mais qu'es qui t'es arrivé Atiyah ? Tu n'étais pas sensé ne plus jamais revenir à Agra ? Moi qui pensais que tu vas résister et t'enfuir encore une fois du Shâh qui était à ta poursuite.

     La consort Atiyah affiche un sourire au coins en pensant à tout ce qu'elle avait programmé de faire.

     - Parfois on est obligé de suivre notre destin, le Shâh m'a menacer de brûler Samarcande et de tuer la famille royale, j'ai fais un engagement envers Samarcande et pour elle j'accepte de revenir ici.

    Emna ne pensait pas moins de l'empereur, mais elle était surprise de voir son allié d'une sérénité absolue.

     - Mais tu as beaucoup changer Atiyah, je n'ai plus devant moi la jeune femme qui luttait de toute ses forces.

     Atiyah lâche un rire et elle regarde son amie avec une touche d'inquiétude.

     - Atiyah est morte ma chérie Emna, mais Maham est naît, j'ai découvert que je n'étais pas la fille d'un paysan mais d'un riche poète du roi qui a été assassiné lui et sa famille, et j'étais la seule survivante.

     Emna écarquille les yeux et elle bafouait quelques mots incompréhensibles du au choc

    - Mais comment ça s'est passé ? Dit Emna.

    - On aurait le temps de tout se raconter, d'ailleurs j'ai oublier de vous dire que l'empereur m'a épousé et je suis désormais sa consort.

    - Quoi ?

    ...

     Deux heures plus tard, une cinquantaine de servantes font leur possible pour préparer les appartements de la nouvelle consort le plus rapidement possible, elle devait être des plus luxueuses comme le Shâh l'avais bien ordonné.

     Atiyah et son allié visite les nouveaux appartements, et elles admiraient le décor et le dressing qui était digne d'une impératrice.

   - Cette nuit Emna, je devrais donner au Shâh tout ce que j'ai de plus chère, mon innocence.

   - Non ? Vous n'avez toujours pas consommé votre mariage ? Dit Emna à haute voix et les servantes se retournent surprises.

    Atiyah regarde Emna avec une pointe d'énervement et son amie s'excuse rapidement.

     - Nous avons jouer pendant ces quinze jours dans la calèche impériale, dit Atiyah avant de rire.

    ...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant