Partie 17

5.3K 495 0
                                    

...

- Vous ne comprenez pas ? Je refuse de devenir votre servante ! Dit-elle en haussant la voix.

C'était hors de question de servir son ennemi ! Est-elle une esclave pour être traitée ainsi ?
Alors qu'elle se refusait et résistait face au Shâh, ce dernier a vraisemblablement ignoré tous les propos de cette dernière.

Tout ceci est pour Samarcande ! Pour son père ! Pour leur avenir !

- N'avez-vous pas peur que je vous empoisonne ou vous tue pendant votre sommeil ? Dit-elle en se mettant face à lui prête à encaisser n'importe quelle situation.

Le Shâh se met à réfléchir puis il affiche un sourire sarcastique. Le bruit du vent se fait entendre dans la salle de réception du souverain, et Atiyah était impatiente d'entendre la réponse de son adversaire.

- M'empoisonner ne serait pas malin de votre part, car les Moghols ne sont pas la seule menace de Samarcande ! Il y a aussi les turques et les petites tribus du nord.

La belle blonde affiche fièrement un visage narquois, ce qui embrouille les pensées du Shâh.

- Ne pensez guère à Samarcande, pensez à vous même.

- Je sais que vous n'avez pas le courage de tuer une personne, dit-il en la scrutant du regard.

- Qui vous dit le contraire ? Répondit-elle avec un sourire au coin.

Le Shâh s'assoit sur son trône et il regarde depuis la porte fenêtre le beau paysage qui s'offre à lui, un jardins très garni et des fontaines placées dans des endroits précis.

- Si vous avez un minimum de courage, vous ne laisserai pas votre clan se battre seul au champ de bataille, vous avez préféré la fuite à ce que je sache ! Dit-il en plissant ses sourcils.

Atiyah garde son ton impassible, comme si tout ce qu'il lui avait dit ne l'atteint pas.

...

Dans les jardins de l'aile est, le Shâh profite du bon temps avec ses deux frères.
Les rayons de soleil apportent de la sérénité dans les lieux, le Shâh est assis sur son trône et ses frères sont à ses côtés, alors qu'Atiyah était assise plus loin.

Elle se trouvait ridicule d'être ici, et de le suivre presque partout où il va. Quoique, elle découvre d'avantage ces lieux pour organiser sa fuite.
Deux long mois enfermée dans cette prison dorée avec un souverain qui était totalement indéchiffrable. Il venait presque chaque jour la provoqué et partir juste après en lui laissant une menace des plus connus.
     Atiyah résistait toujours et elle lui faisait face comme une guerrière psychologique, elle était sûre que le Shâh avait des doutes sur tout ce qu'il lui concerne, alors elle s'amuse à lui embrouiller les pistes et a lui changer d'humeur pour qu'elle garde sa position.

    Le Shâh la trouvait toujours mystérieuse et il ne savait pas comment cette relation avançait, il ne peut pas déchiffrer facilement les pensées de cette femme.

     Le Shâh et son frère cadet discutaient, le sujet: guerre, était tellement laçant pour Jihangir donc il décide de changer de sujet.

- Alors elle est devenue votre servante ! Dit le frère cadet Jihangir.

- Oui et elle est devenue très obéissante, finit par dire le Shâh en observant rapidement la belle blonde qui s'est assise un peu plus loin.

Jihangir observait la jeune femme avec insistance, elle était à vrai dire très attirante, son visage avait des traits fins et innocents ; n'importe quel homme sera attiré par cette fabuleuse créature.

Jihangir serre ses mains et il se retenait de ne pas regarder encore cette femme car il remarque que le souverain a fini par démasquer les petits regards qu'il jette en sa direction.

- Arrêtez de la regarder ainsi, c'est ma servante et pas une concubine !

- Elle est très belle, c'est difficile de la voir comme une simple servante.

Le Shâh cache son mécontentement, il était affreusement jaloux de voir son frère regarder la belle Atiyah.

- Oubliez tout ce qu'il vous vient par la tête, je ne peux pas accepter qu'on s'approche d'elle !

Jihangir affiche un regard surpris, cette réponse était inattendue de la part de son frère.

- J'ai remarqué votre intérêt pour cette femme mon chère frère, ce n'est qu'une esclave n'oubliez pas !

Le Shâh garde un air neutre, au fond de lui il sait que cette jeune femme est bien plus qu'une esclave.

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant