...
Les ministres attendaient patiemment que leur souverain débute le conseil d'état, aucune phrase a été dite par ce dernier depuis son entrée.
- Votre majesté l'heure est grave, on devrait réagir autrement face à nos ennemis politiques, dit un des ministre courageusement et dans l'espoir que le conseil finisse par débuté.
Le Shâh reprend ses esprit et il sort de sa rêvasserie. La nuit blanche n'était point bénéfique pour lui, la fatigue et la somnolence commence à se ressentir, tout ceci à cause de sa captive.
Il avait le cœur déchiré quand il a eu l'obligation de la laisser entre les mains de ces infirmières alors qu'elle souffrait en silence à cause de lui. Il ne voulait pas la laisser dans cet état là, mais ses obligations autant que souverain l'oblige a agir autrement face à ce genre chose.
- Nos ennemis ne sont pas en état de nuire tant que nos alliés sont de notre côté, ils ne pourront pas détruire ce que mes prédécesseurs ont acquis, répondis le Shâh convaincant ce qui met tout le monde dans une certitude absolue.
- Nous sommes sur le bon chemin votre majesté, les royaumes qui nous entoure sont de notre côté pour conquérir la Perse et les Indes, déclara un ministre qui ne cessait guère de réfléchir au sujet des conquêtes depuis des mois.
Le Shâh observait ce ministre comme si il avait le don de lire ses intentions, le souverain savait que cette homme souhaitait devenir un régent, par conséquent ça reste un homme dont il doit se méfier.
- On a perdu une province importante, Samarcande ! Dit le Shâh en haussant la voix, on l'a conquise deux fois et on l'a perdu et notre dernière conquête a été un échec partiel, finit-il par dire en analysant la réactions de ses ministres avec insistance.
La concentration ne quitte pas les ministres, ils étaient tous entrain de se remémorer la belle province de Samarcande aux milles paysages et aux multiples édifices architecturaux, la perte de Samarcande représente un échec de grande importance pour le futur empire, non seulement économique mais aussi politique et socio-culturel.
Le Shâh avait une autre idée qui lui vient en pensant à Samarcande, il aimait beaucoup cette province et il ne cessait pas de penser à la reconquérir mais la meilleure chose qu'il a réussi à trouver c'est Atiyah.
Comment peut-on aimer sa terre au point de vouloir la mort ? Comment peut-elle avoir le courage de renoncer à sa vie alors qu'elle est jeune et pure ? Toute ces questions ont une réponse illogique car cette femme est totalement incompréhensible.
Unique, seul ce mot vient définir la belle blonde. Il n'a jamais vue une femme d'une telle beauté et d'une telle loyauté. Il pourra lui accorder sa confiance totale contrairement à ses alliés....
La porte fenêtre est légèrement ouverte pour laisser un léger courant d'aire pénétrer la chambre du Shâh.
Le soleil illumine la cour extérieure et les concubines profitent de ce beau temps après la pluie d'hier. Ces dernières se jouaient du son des instruments, et quelques danseuses profitent de ce moment pour dévoiler leur plus beaux mouvements.
Quelques-unes parlaient ce de qui s'était passé pendant la nuit, le Shâh avait pas l'habitude d'être proche de ses captives et ce qu'il venait de faire vient de semer le doute dans le harem.La Consort Zainab à été informée de ce qui s'était passée, elle préférait simplement attendre et voir l'évolution des événements.
Les infirmières étaient satisfaites de voir l'état de la captive s'améliorer au fil des heures, la belle blonde commence même à bouger et à cogiter, un des signe qu'elle a de nouveau repris de l'énergie.
En attendant, les deux soignantes attendaient patiemment que la belle captive se réveille pour qu'elles soient récompensées de leur travail.
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Fiksi SejarahAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...