...
La nuit est enfin tombée, la jeune Atiyah se trouvait dans les appartements du souverain.
L'anxiété prenait le dessus et elle ne savait pas si elle devait accomplir sa mission.
Elle décide de s'asseoir et mettre le voile rouge sur sa tête en attendant l'arrivée du Shâh.
Ce dernier ne tarde par arriver, il ouvre calmement la porte de la chambre de ses appartements, et il retrouve la belle blonde assise sur son lit.Il s'approche d'elle et il se met en face d'elle, et il lui tient la mains pour qu'elle se mette debout à son tour.
La belle Atiyah execute et elle se met en face de lui. Le souverain lui enlève son voile et il affiche un sourire ébahi devant la créature qui est en face de lui.Il n'avait jamais eu l'occasion de voir sa belle captive aussi belle et aussi bien entretenue, ses cheveux étaient d'un blond attirant, et son maquillage était prononcée mais très élégant.
Atiyah ne pouvait pas soutenir le regard du souverain, et les yeux vert qui avait le don de rendre fou le Shâh venait transpercer son coeur. La timidité de la belle blonde le rendait faible, il se sentait fragile devant la beauté et la pureté de la femme qu'il aimait depuis la bataille de Samarcande.
- J'espère que vous avez passé une bonne soirée chère Atiyah, dit-il pour mettre à l'aise la jeune femme.
Atiyah respire un bon coup et elle hoche la tête positivement.
- Une soirée agréable je l'avoue, finit-elle par dire simplement.
Il prend un petit coffre qu'il cachait sous sa veste, et il l'ouvre. La belle blonde regarde a l'intérieur et elle ouvre grand les yeux qu'on elle regarde le contenu.
Une belle parure ornée de rubis, elle a l'aire tellement chère et valeureuse.
- Vous méritez mieux, mais je suis certain que ce modèle vous plaira comme dote.
Atiyah regarde rapidement le Shâh et elle fixe toujours le beau bijoux en face d'elle.
- Ce n'est pas la peine de me remettre une dote vue que cette dernière à été déjà remise à mon père et à Samarcande.
Le Shâh affiche un sourire amusé, cette réponse représentait bien Atiyah, elle qui refuse tout cadeau et toute intention.
- Un cadeau de mariage de ma part que vous ne devait guère refuser.
Le Shâh s'éloigne de la jeune femme et il se dirige vers le hammam.
- On devrait faire notre prière Atiyah, aujourd'hui c'est notre nuit de noce.
La jeune femme devient blanche et pâle, finalement le souverain tient vraiment à consommer le mariage aujourd'hui. Elle met le coffre de côté et elle regarde le luxueux parterre marbré d'un air perplexe.
- Je dois vous parler d'abord de quelque chose, dit-elle en s'asseyant sur le lit.
Le Shâh se retourne vers la jeune femme surpris, il se demandait à quoi elle pensait, il espérait qu'elle ne résiste plus encore car désormais ils sont marié et il lui a donner sa parole autant que souverain de protéger Samarcande et de la rendre heureuse.
Calmement, le souverain s'approche de la jeune femme pour l'écouter.
- Depuis mon enfance, on me disait que mes ennemis étaient moghols et qu'ils voulaient envahir nos terres et prendre en captivité nos femmes, dit-elle en regardant le Shâh dans les yeux.
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...