...
Atiyah finit par se calmer et les infirmières l'a détache.
Avec leur aide, elle se lave et nettoie chaque partie de son corps car elle n'a pas pris de bain depuis bien longtemps.Elle reprend son énergie quand l'eau glacée est en contact de sa peau, tout ceci n'est plus un rêve, la réalité à vite fait surface.
Les infirmières allaient l'habiller d'une robe simple moghols mais elle refuse.
- Vous devez porter cette robe demoiselle ! C'est un ordre !
La belle blonde rigole et elle affiche un regard moqueur.
- Et si je ne m'habille pas avec cette robe, que se passera-t-il ?
L'infirmière dévisage du regard la belle blonde, elle en avait assez de l'insolence de cette dernière.
- On va vous attacher à nouveau ! Et cette fois-ci vous allez y rester.
- Vous n'avez pas pas d'uniforme pour homme ? Un simple habille.
Les infirmières se regardent entre elles surprises d'entendre de tels propos, elle préférait être laide et sale que de porter la robe qu'elles lui avaient proposé.
- Si bien sûr que si ! On va vous donner un habille de palefrenier que vous allez aimer sans aucun doute, dit l'infirmière d'un ton narquois.
Atiyah sourit et elle reprend tout l'enthousiasme qu'elle avait perdu.
- Vous me comprenez bien finalement ! Hein les coquines ! Dit la belle blonde en rigolant.
Décidément, la jeune femme n'avait pas finit de surprendre les employés qui travaillent dans ce palais.
Elle prend rapidement cette tenu de palefrenier bien meilleure qu'un habille de la culture moghol.
Alors qu'elle allait juste regarder par la fenêtre un moyen de s'enfuir, l'eunuque entre accompagné de deux gardes.- Préparez-vous demoiselle !
La jeune femme se retourne et elle regarde ces jeunes gens surprise.
- Que voulez-vous ? Dit t-elle d'un ton neutre.
- Sa Majesté le Shâh voudrait vous voir tout de suite dans les jardins de l'aile est.
La jeune femme se met à rire ; cette homme cherchait quoi au juste ? Oublie-t-il qu'elle ne fait pas partie de la noblesse et qu'elle est une simple citoyenne de Samarcande ?!
- Pensez-vous que je suis une esclave pour que je me soumette à votre souverain ?
- Prenez garde demoiselle, vous avez à faire à un empereur ! Si vous continuez ainsi vous allez finir dans d'atroce circonstances !
Atiyah se moquait des paroles de cette eunuque, elle s'en moque de sa vie et de son avenir, elle préfère mourir que de se soumettre à ce souverain qui n'est pas le sien.
Son esprit brûle pour Samarcande, seul le souffle de sa province compte pour elle.- Je ne viendrait pas de mon plein gré, vous allez sûrement demander à vos gardes de m'emmener de force.
- Oui vous connaissez mes gestes demoiselle ! Gardes ! Emmenez cette demoiselle dans l'aile est tout de suite.
- Attendez ! Qu'est-ce que je vais faire la bas ?
- Les frère du Shâh veulent vous connaître, prenez un voile et couvrez vos cheveux.
La belle blonde couvre ses cheveux d'un voile, elle n'avait pas besoin qu'on lui le dise.
Les gardes attrapent Atiyah par les deux bras, et cette dernière se débat même si elle savait qu'elle ne pourrait pas s'échapper, mais au moins elle n'a pas contribué à cette opération.
La jeunes femmes admirait ce palais ennemi, elle trouvait qu'il n'était pas très différent de celui de Samrcande, dire qu'il est beau n'est pas approprié car rien est plus beau que Samarcande.
Des arcs viennent ajouter du rythme à la galerie, et des sorte d'ornementations florales et géométriques laissent le visiteur admirer les lieux tout en oubliant la raison pour laquelle il est ici.
Alors que la jeune femme avance vers le trône du Shâh, cette dernière lève sa tête et elle affiche un regard hautain.
- Samarcande est à nous pour toujours !
Les frères se regardent entre eux et ils attendaient impatiemment la réaction de leur souverain.
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...