...
Une semaine après, le palais de Samarcande connait un calme inhabituel.
Les concubines du harem préféraient sortir dans les jardins, et les femmes du princes héritiers restaient dans un coin bien loin des regards.
Le Roi invita son fils ainé qui est l'héritier du trône; dans le but de l'avertir du danger qui flâne autour de leur royaume.
- Pourquoi avez-vous autant de doute au sujet des jours à venir Votre Majesté? Dit le prince d'un ton interrogateur.
Le souverain sentait quelque chose de grave arriver, une lettre suspecte vient d'être remis, le Shâh Moghols.
- Ces Moghols ont encore l'intention de venir conquérir Samarcande ! Vous savez que notre défense est désormais affaiblie ! Dit le Roi en colère.
- Faites appelle à vos ministre, n'oubliez pas que le premier ministre a connu ce genre de situation depuis fort longtemps à vos côté, père.
Le Roi tournait en rond et il ne savait point ce qui était approprié dans ce genre de situation, pour la première fois depuis longtemps, il a perdu presque tous ses alliés et ses soldats. Il ne reste plus rien.
- Changeons de sujet, le premier ministre ne tardera pas à venir, dit le Roi d'un ton sarcastique puis il ajoute, je voulais aussi vous présenter la fille de l'ancien poète Khwaja.
Le souverain demande à son garde de faire entrer la belle blonde.
Atiyah avait repris de ses couleurs depuis la dernière fois, savoir que sa vie était un pure mensonge l'avait totalement détruit, forte heureusement qu'elle est forte de personnalité.
Elle a su gérer ses emotions et faire face à la réalité qu'elle est amenée à vivre.Le Prince observait la jeune femme en face de lui, il a trouvé horriblement attirante, ravissante et splendide.
- Est-ce la fille du Khwaja ? Dit le Prince ébahi par la créature en face de lui.
- C'est bien elle, cette jeune femme a grandi mon chère fils.
Le Prince s'approche d'elle alors qu'Atiyah ne comprenait guère ce qui se passait.
- Je vous ai retrouvé avec mes soldat l'autre fois dans votre demeure, je n'aurais jamais cru vous revoir après toutes ses d'années, il marque un temps d'arrêt puis il ajoute, vous êtes très charmante et désirable.
Atiyah fait une révérence courtoise pour remercier le Prince de l'avoir retrouvé dans sa noble demeure, elle se prenait dans un jeu totalement inconnu, elle n'avait pas les idées claires.
- Je vous remercie de m'avoir sauvé votre Altesse, dit-elle simplement, puis elle baisse la tête et elle avait hâte qu'on lui demande de disposer.
Alors qu'elle pensait enfin sortir de cette pièce, le premier ministre fait son entrée.
Le Prince chuchote quelques mots à son père, tout en regardant du coin de l'oeil la belle blonde toute troublée.
Le ministre n'aimait pas l'ambiance qui régnait dans cette salle, il choisit de rompre ce silence.- Vous avez pris la decision de repartir chez vous demoiselle ? Dit le ministre en s'adressant à Atiyah.
La jeune femme lève la tête légèrement, c'était bien evident qu'elle voulait repartir chez elle, que ferait-elle dans un palais ? Elle ne voulait surtout pas vivre dans une prison dorée comme à Agra.
- Oui je voudrais certainement repartir chez moi avec mon père.
Le ministre allait répliquer mais le Roi l'arrête dans son élan.
- Le Prince voudrait que vous soyez une de ses épouses pour faire partie de la famille royale de Samarcande, ainsi j'aurais satisfait le vœu de votre père Khwaja qui voulait vous protéger.
Atiyah écarquille les yeux, elle avait plus qu'assez d'entendre de tels révélations.
Comment épouser ce Prince alors qu'il avait plus que le double de son age ?
Le Prince avait déjà cinq épouses, ne suffisaient-elles pas ?Le ministre quant à lui sentait une rage le dévorait, cette famille Khwaja n'est pas prête à le laisser en paix. Leur fille lui causera encore des ennuis.
La fille du premier ministre est la femme du Prince héritier, et elle a deux fils qui sont les aînés.
Une autre femmes ne serait pas favorable à leur plan, le premier ministre voulait régner sur Samarcande coûte que coûte et il sentait que cette arriviste est un obstacle.- Votre Majesté, je ne voudrais pas me marier ! Dit Atiyah après un silence assourdissant.
Le Roi change de ton, et le Prince était surpris de voir cette jeune femme refusait une proposition alléchante.
- Comment osez-vous ? Qui êtes vous pour refuser la proposition de mon fils ? Vous allez devenir son épouse que vous le vouliez ou non, ainsi vous allez nous remercier pour notre bonté face à votre captivité dans les terres moghols.
Atiyah ne sentait plus ses pied, cette scène était comme un rêve pour elle. Mais après un dernier courage elle fait une révérence pour accepter la proposition de son Roi, elle ne voulait certainement pas risquer la vie de son père à cause d'un refus.
Désormais la belle n'avait plus ou y aller. Alors qu'elle était à Agra, elle avait hâte de rentrer à Samarcande pour vivre en paix, mais ce qu'elle retrouva ne fait pas partie de ses attentes.Le ministre remarquait le sombre visage de la jeune femme, il décide de prendre part des choses pour ses propres intérêts.
- Votre Majesté, soyez clément et laissez la jeune demoiselle repartir chez elle pour quelque jour avant le mariage.
Le Roi regarde son ministre avec une touche de colère, il avait l'habitude d'entendre des choses sages de la partie de son premier ministre.
- C'est d'accord, demoiselle Atiyah je vous donne la permission de repartir chez vous avant les festivités.
...
Agra -vers-> Lahore
Le Shâh regardait derrière lui sa troupe, il avait emmené avec lui environ mille soldat.
Il avait une stratégie qu'il avait très bien calculé, car il ne va pas faire la guerre, mais il va semer un désastre à Samarcande, et ce maudit Roi va regretter d'avoir éloigné sa Atiyah de ses mains.Il avait envoyé un lettre au Roi de Samarcande pour qu'on lui rendre à l'amiable la jeune Atiyah, mais ce dernier préférait ignorer sa lettre.
Cette femme lui appartient depuis qu'il l'avait retrouvé dans les pleines enneigés, il se jura de la protéger même si sa réputation autant que souverain y coûtait.
- Je serai bientôt la Atiyah, je vais vous sauver des manigances de ce Roi !
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...