Partie 64

3.5K 334 17
                                    

        ...

    Le sommeil n'était pas le bienvenu du côté d'Atiyah, elle cogitait sans cesse dans ce lit luxueux et très confortable. Forte heureusement qu'elle n'a pas eu la visite de son « future époux » qu'elle ne voulait pas confronter.

    Elle finit par se lever de son lit malgré le désarroi qui ne peut être résolu qu'avec une bonne nuit de sommeil.

    Le flacon ! C'est belle est bien ce petit objet en verre qui ne cesse de la rendre perplexe.

...
Flashback

    - Vous avez pris la meilleure décision pour Samarcande demoiselle Maham ! Dit le Roi d'un ton autoritaire.

    Atiyah n'arrivait toujours pas à y croire, elle vient tout juste d'accepter d'épouser le Shâh qu'il l'a énormément fait souffrir et qu'elle détestait plus que tout.

      - Je devais accepter pour vous et pour sauver le royaume, dit-elle en cachant les multiples émotions qui prenaient le dessus.

    Le Roi s'approche de la jeune femme et il finit par lui remettre un flacon rempli d'une substance violâtre.

    - Qu'est-ce que c'est votre Majesté ? Dit-elle en regardant ce flacon d'une manière étrange.

     - C'est un poison d'une intensité élevée, fini par dire le Roi simplement.

     La jeune femme affiche un regard interrogateur, elle ne comprenait pas les intentions du Roi et de ses ministres.

     - Que vais-je faire avec ceci ?

    Le ministre affiche un sourire au coin.

     - Vous allez empoisonner le Shâh des Moghols au fur et à mesure, les premières semaines on remarquera juste une faiblesse, puis il sera totalement malade après deux mois d'empoisonnement.

     Atiyah écarquille les yeux, on lui demande de tuer le Shâh ! Comment pourrait-elle avoir le courage du tuer un être humain ?

     - On compte sur vous demoiselle Maham ! Dit le Roi d'un trait ce qui met fin à la discussion.

   Fin du Flashback
...

     Atiyah ne voulait pas tuer le Shâh, car personne avait penser à elle et à la douleur qu'elle avait mené depuis son enfance.

    Le Roi ne l'avais pas sauver des Moghols pour la protéger, il voulait seulement arranger ses intérêts personnels et garder une conscience tranquille vis-à-vis de la promesse qu'il avait faite à son ami poète Khwaja.

     Alors qu'Atiyah était assise sur son fauteuil en regardant la substance du flacon, une servante entre dans la chambre.
    La belle blonde se précipite pour cacher la substance dans sa robe de nuit, et la servante ne remarque à peine le geste entrepris par sa maîtresse.

      - Demoiselle ? Vous ne dormez toujours pas, dit la servante inquiète.

     - Je n'ai pas sommeil, dit Atiyah somnolente.

    La servante finit par poser le verre de lait qu'elle avait apporté à sa maîtresse.

     - Vous devez dormir demoiselle, demain c'est vos noce...

     Atiyah sourit timidement puis elle prend le lait et elle le boit calmement.

     - Vous avez raison, je vais dormir tout de suite.

    ...

    Le lendemain matin, Atiyah ne s'attendait pas à autant de sérénité de sa part après les tats de questions qu'elle s'est posée.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant