Partie 39

4K 394 11
                                    

    ...

     - Zainab !

     La consort arrête tout mouvement et elle se met en face du Shâh et elle lui fait la révérence.

      - Je m'excuse votre Majesté pour mon insolence, mais cette captive devrait avoir la tête tranchée à l'heure qu'il est !

      Le souverain s'approche dangereusement de la consort puis il se retient de ne pas la giflé et commettre une erreur.

   Atiyah était toujours par terre, elle affiche un regard boulversé et innocent, comme si elle ne savait pas ce qui se passait ; après tout ce plan n'aurait jamais eu lieu si la consort ne l'aurait pas provoqué, tant pis, on récolte ce qu'on sème !

      - Combien de fois que je vous ai averti ? Ne vous approchez ni de mes captives et ni de mes concubines ! Dit le Shâh en colère.

      La consort se tait mais elle essaye quand même de se défendre.

      - Elle m'avait manqué de respect tout à l'heure ! Je vais me taire face à une telle insolante ? Je suis une consort et une princesse Timouride ! Ne l'oubliez pas !

    Le Shâh fermait les yeux pour regagner son calme.

      - Vous n'avez pas le droit de punir ce qui m'appartient ! Vous avez commis une grave faute ! Que faites-vous dans les appartements de notre recherchée ?

      La consort Zainab allait juste répliquer mais le Shâh l'arrête dans son élan.

     - Rejoignez vos appartements tout de suite ! On parlera plus tard.

     La consort finit par sortir et les servantes ferme la porte derrière elles.
    Il reste que le Shâh et Atiyah dans la pièce.

     La belle blonde fait semblant d'avoir mal, et elle se remet debout maladroitement.

      - Pourquoi vous vous êtes échappée ? Dit le Shâh d'un ton calme et autoritaire.

      - Je ne comprend pas de quelle fuite parlez-vous ? je suis dans mes appartements, y-a-t-il un souci ?

     Le Shâh regardait la jeune femme étrangement. Il allait répliquer mais cette dernière le devance.

     - Je vous ai dit la dernière fois que je ne voudrais plus vous adresser la parole, n'oubliez pas que vous avez presque volé ma vertu !

     - Ce n'est pas le sujet Atiyah ! Comment osez-vous ne pas me pas respecter ? Dit le souverain mécontent.

     Atiyah avait partiellement anticipé ce genre de réaction, donc elle emploie son plan b pour le devancer.

     - Vous êtes mon ennemi, j'attend mon jugement ! Soit vous me tuez ou soit je rejoins Samarcande !

      Le Shâh connaissait cette réponse, il avait l'habitude de l'entendre des milliers de fois.

      - Peu importe ! Comment vous vous êtes échapper du cachot ?

      Atiyah réfléchit un instant en remémorant son petit jeu dans le couloir piteux du cachot. Elle affiche un sourire au coin alors que le Shâh admirait ses traits du visage, il se retenait de ne pas l'embrasser.

      - Je n'aime pas les cachot alors j'ai rejoint mes appartements, je ne vais quand même pas m'enfuir du palais !

     Le Shâh se dit qu'elle a finalement raison, si elle voulait s'échapper elle n'aurait pas rejoint ses appartements.

      - Vous avez pas le droit de vous échapper du cachot ! Je devrais vous punir pour votre insolence !

      Superbe ! Atiyah attendais la phrase qui changera le cour de la discussion.

      - Mais empereur des Moghols êtes-vous aveugle ? Votre consort me tenait otage dans mes appartements et elle m'a agressé ouvertement. Dit t-elle avec un air sérieux.

     - Avez t-elle fait tout ça ? Dit le Shâh ahuri par ce qu'il vient d'entendre.

    - Elle ne peu point changer les fait car vous avez vue la scène vous même ! Je ne me suis pas échapper seul du cachot, votre consort avait comploté contre vous pour que je m'enfuis vers Samarcande

      Le souverain fonce les sourcils, la rage lui monte, sa consort la trahi et elle a piétiné sa réputation, pour lui une consort qui se mêle des affaires d'état devrait être exclue.

     - Pourquoi ma consort voudrait que vous partiez d'ici ?

      Atiyah s'approche du Shâh pour détenir son regard, elle voulait le charmer. Elle se détestait de le faire mais seuls les véritables sacrifices pourront l'emmener vers la victoire. Pour Samarcande ! Elle devrait manipuler l'empereur Moghol.

      - Elle est jalouse, elle n'aime pas l'intérêt que vous me portez, vous pouvez me faire confiance je ne partirai nulle part !

    Le Shâh attrape le bras de la jeune femme, puis il se met à embrasser son cou d'une manière violante.
     Atiyah ferme les yeux, et elle met en avant son courage pour ne pas faire paraître son dégoût.

    Le Shâh la teste pour savoir si elle se défendrait, cette dernière n'en fit rien et la confiance qu'elle lui avait demandé était sans aucun doute méritée.

     Il s'arrête d'un seul coup, puis il affiche un sourire satisfait.

     - Vous avez fait vos preuves Atiyah ! Vous avez ma confiance.

     Le souverain sort des appartements précipitamment, et Atiyah ferme la porte juste derrière lui et elle regardait dans le vide en laissant les larmes qu'elle avait retenu se libérer de ses yeux.

     Emna se libère de sa cachette et elle rejoint Atiyah.

     - Mais qu'est-ce que tu avait en tête Atiyah ?

     Atiyah rejoint son hammam, et elle lave son coup avec un air de dégoût.

       - Ma première mission a marché, j'ai la confiance du Shâh ! Ce n'est pas ce que voulez le soldat Kazem ?

      Emna prend dans ses bras la belle blonde, elle essaye de la réconforter alors qu'elle n'arrêtait toujours pas de sangloter.

       - Je vous félicite ma chérie vous êtes une experte ! Je vous tire chapeau Atiyah !

     Atiyah sourit faible et elle se retourne vers la concubine.

      - La victoire commence à être à notre portée, mais il me reste quelques missions à faire.

    Emna rit timidement, puis elle tient la main de la jeune femme.

      - Il vous reste une autre mission, vous devez vous habiller pour les festivités de ce soir avec une robe moghol.

      La belle blonde écarquille les yeux, c'est hors de question qu'elle porte une robe de la culture ennemie.

      - Impossible concubine Emna, n'y pensez meme pas !

     - Vous devez le faire pour gagner toute la confiance du Shâh ! Pour Samarcande !

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant