...
Atiyah semblait abasourdie face aux propos insensés du Shâh. Elle regardait chaque traits de ce dernier et il exprimait clairement sa détermination à vouloir arriver à ses fins.
- Je vous invite ma chère Atiyah à me rejoindre dans la salle du trône.
Le souverain entreprit des pas rapides dans ses couloirs colorés, ce dernier avait l'air de connaître les lieux mieux que quiconque.
- Comment connaissez-vous ces couloirs ? Dit-elle en le scrutant du regard.
Le Shâh lui jette un regard rapide vers sa direction et il affiche un sourire en coin.
- Samarcande était Moghol il y a quelque années de cela, j'ai parcouru ce palais alors que je n'étais qu'un jeune prince.
Atiyah préfère ne rien ajouter et, elle s'inquiétait terriblement sur l'état de la ville et surtout de son père.
Alors que cette dernière était en pleine rêvasserie, le Shâh pénètre la salle du trône.
La belle blonde fut exaspérée devant la scène qu'elle a le malheur de voir. Le Roi et le Prince de Samarcande et tout le reste des ministres sont encerclés par les gardes impériaux Moghols.
- J'espère que l'attente n'a pas été très longue ! Dit le Shâh d'une voix grave.
Les ministres font paraître de la peur dans leur regard. Le Prince affiche un regard tueur qu'il vise en direction du Shâh et sa captive.
- Que voulez-vous de Samarcande et de ma fiancée ? Nous avons signé un traité de paix il y a un an ! Dit le Prince d'un ton menaçant.
Le Shâh s'approche dangereusement du Prince et il attrape son cou d'une façon violente, ce qui brusque toutes les personne dans la pièce.
- Ne redites plus ce mot fiancée ! Maham des Khwajas est à moi depuis la dernière bataille de Samarcande !
Le Shâh finit par lâcher le Prince, et Atiyah sent que ses pied ne vont plus tenir debout.
Le Roi ne savait plus quoi dire, il est piégé et il sent que l'empereur ne voulait pas conquérir Samarcande, car si c'était le cas il l'aurait tué en premier.
- Laissez Samarcande en paix ! Dit-elle alors que le calme règne dans la pièce.
Tous le monde se retourne vers elle, cette dernière prend son courage en mains et elle s'approche des soldats Moghols.
- Voulez-vous sauver Samarcande de notre esprit conquérant ? Dit le Shâh d'un ton froid, vous avez une chose à faire.
Le Shâh se retourne vers Atiyah, alors que cette dernière s'approche de lui sans aucune trace de crainte sur son visage.
- Quel est votre desire empereur des Moghols ?
Il affiche un sourire discret, et il lance un regard moqueur vers le Prince.
- Je souhaite vous prendre comme consort !
Toutes les personnes dans la pièce écarquillent les yeux, ils regardaient la belle blonde étrangement.
Mais qu'avait-elle fait pour que le Shâh la désire tant au point qu'il veuille l'épouser au risque de détruire sa réputation ? Pourquoi conquérir faussement Samarcande pour une simple fille de poète royal ?
Atiyah était bouleversé, elle se sentait en danger. Elle n'avait jamais eu l'envie de séduire l'empereur ni de lui porter de l'intérêt. Comment pouvait-il sacrifier tout ceci pour elle ?
- C'est absurde ! Vous voulez détruire la réputation du Prince de Samarcande en épousant sa promise ! Dit le Roi en colère, leur réputation éternelle va être piétinée.
Le Shâh jette un regard rapide vers le Roi.
- Vous avez un choix demoiselle Atiyah, devenir ma consort ! Dit-il en haussant la voix.
Elle défie le souverain du regard, et elle s'approche de lui pour ne pas faire paraître le sentiment de dégoût qui l'envahissait peu à peu.
- Et si je refuse ?
Tous le monde attendait la réponse du Shâh, mais ce dernier préférait regarder chaque ministre un à un d'un ton menaçant.
- Je vais conquérir entièrement la province de Samarcande et je tuerai le roi, et ses fils et le reste de ses ministres.
Un hoquet de surprise vient ajouter du bruit dans la pièce, le destin de Samarcande est entre les mains de la belle blonde.
Alors que jamais on aurait cru qu'une chose pareille allait se passer, les nobles voulaient à tout prix que cette «citoyenne» accepte la proposition du Shâh même si la réputation du Prince héritier est piétinée à tout jamais.Les regards sont rivés vers la jeune femme, elle avait la tête baisser.
Son but ultime depuis sa naissance était de sauver Samarcande de toute menace extérieur, mais elle préférait mourir que d'être la consort de son ennemi.
Alors que son visage exprimait toujours le refus, tous le monde avait espoir qu'elle accepte pour survivre.
Atiyah pivote sa tête d'un seul coup, et sa parole venait déterminer leur destin.
- C'est d'accord empereur des Moghols, je vais devenir votre consort, dit-elle en retenant ses larmes de désespoir.
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Ficțiune istoricăAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...