...
-Samarcande-
Le ciel commence peu à peu à prendre des couleurs sombres, la nuit prend place et les ruelles de Samarcande retrouvent leurs calmes vue le peu de personne qui s'y trouve.
Quelques tavernes ouvertes la nuit laissent quelques brouhahas de rire, et de la musique se libérer des espaces introvertis.
La belle Atiyah regardait ce spectacle depuis la fenêtre de sa calèche, elle redécouvre sa ville peu à peu; la sensation de revenir chez soi est unique.
- Samarcande est tellement belle la nuit, dit-elle à Kazem d'un ton joyeux.
Le soldat retire son attention de la fenêtre puis il observait la jeune femme envahie par de multiples émotions.
- Vous n'avez toujours pas vue le palais royal, réclama-t-il d'un air serein, vous serez ébahie par les lieux.
La belle blonde affiche un regard interrogateur, elle pensait rejoindre immédiatement sa maison et non pas le palais royal.
- Je pensais rejoindre mon père qui me manque, que ferais-je au palais ?
- Le Roi vous sauve des griffes du Shâh, et vous partirez chez vous sans le remercier ? Dit-il d'un ton moqueur.
Atiyah se sentait égoïste, le soldat avait raison; elle devait remercier le Roi et lui demandait des excuses sincères.
La belle blonde se contente de se taire et elle hoche la tête positivement.
...
- Le palais est incroyable !
Atiyah admirait le palais royal de Samarcande, elle trouvait tous les éléments incroyablement surprenants.
Elle avait admiré la beauté architecturale du palais d'Agra, elle se mentait à elle même en le qualifiant de quelconque. Maintenant, elle prenait un air subjectif dans la façon de voir le palais de Samarcande.
- Vous aurez tout le temps d'admirer le palais, dit Kazem en regardant les lieux puis il ajoute; pour l'heure, je vous demande de suivre ces servantes pour vous changer et dormir.
Atiyah s'exécute sans se poser de questions, et une servante l'accompagne pour prendre un bain et se changer, puis elle finit par dormir prise de fatigue.
Dans l'aile royal, le soldat Kazem demande audience à son Roi malgré qu'il fait tard..
Le Roi accepte de recevoir son soldat sans trop tarder.
- Alors vous l'avez retrouvé ? Dit le Roi en examinant son interlocuteur de la tête au pied.
Le soldat hoche de la tête positivement et il tape son bras sur son torse, signe de fidélité et confiance.
- La jeune femme est saine et sauve, elle est actuellement en compagnie de servantes pour qu'elle se repose.
Le Roi prend un ton rassuré, et il laisse finalement un sourire de satisfaction illuminé son visage. Il est content de voir un de ses soldats les plus qualifiés réussir sa mission autant qu'infiltrer, surtout qu'il s'agit du palais moghol.
- Bien ! Soldat Kazem vous serez récompensé pour avoir accompli votre mission avec succès !
Le soldat fait sa révérence, et il imaginait déjà les pièces d'ors qu'il allait apporter à sa famille dans les prochains jours.
- Demain, je voudrais que cette jeune femme vienne dans la salle du trône de bon matin et informez son père.
...
-Agra-
Le Shâh n'arrivait pas à trouver le sommeil, il était inquiet au sujet de sa captive.
Et si on l'a tué pendant le trajet ? Et si elle a été capturée par des malfaiteurs du palais ? Ou elle est peut-être vendue par des marchands d'esclaves ?
Il rejette sa colère, il savait qu'elle était courageuse, et qu'elle savait mener une épée et elle ne laissera personne la toucher.
La concubine qui se trouvait dans son lit vient se positionner sur le torse de son souverain.
- Vous ne dormez pas votre Majesté ? Dit-elle avec des yeux qui pétillent.
Le Shâh lâche un souffle d'épuisement, il l'avait complètement oublié après l'avoir déflorée tout à l'heure.
- Qu'es-ce que ça peux vous faire ? Dit-il froidement.
La jeune concubine était toute timide, elle se sentait humiliée et elle retenait ses larmes. À vrais dire, cette jeune ne voulait pas que le Shâh l'a touche mais on l'a obligé de venir dans sa couche.
- Je m'excuse votre Majesté pour mon insolence, dit-elle en essayant de couvrir son corps peu vêtu.
Le Shâh la regardait avec insistance et il remarquait la panique dans dans son regard, elle allait tout juste se lever pour s'enfuir au harem mais le souverain lui attrape le bras et il arrête dans son élan.
- Dormez et revenez demain ! Dit le Shâh en se couchant.
La jeune concubine se cache la tête sous la couette pour dormir rapidement.
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...