Partie 5

6.8K 646 24
                                    

...

Trois hommes armés se tiennent en face d'elle, ils portaient l'uniforme moghols.
Une sensation étrange s'empare de la jeune femme, elle ne savait guère comment agir face à ce pétrin. Ces soldats ne vont pas tarder à la tuer.

Elle touche son visage, et elle remarque que la braise qui cachait ses traits ont été effacée par la neige au moment ou elle s'était enfuie.

   Son adversaire reprend son épée, et la jeune femme fait de même en ignorant le commentaire du soldat qui se tient en face d'elle. Est-ce trop visible que ça soit une femme ?

- Regardez qui voilà ! Un soldat ennemi qui s'enfuit comme un imposteur, en plus il a l'air d'une femme.

Atiyah baisse la tête et elle attendait qu'une flèche meurtrière finisse par la tuer.

- Je n'ai jamais cru que les citoyens de Samarcande avait la peur dans le sang pour envoyer une telle personne nous combattre.

Cette phrase vient de déclencher une rage indéchiffrable dans le cœur de notre combattante, des tels propos envers son clan ne peut être ignorés.

- On n'est point des imposteurs ! Samarcande est à nous ! Dit la jeune femme comme si la mort l'attendait, au moins elle ne mourra pas sans défendre l'image de son clan.

Les trois soldats affichent un sourire moqueur sous le regard meurtrier de la belle blonde.

- Votre Majesté, voulez-vous que j'en finisse avec ce perfide ?

Atiyah vient de ce rendre compte que son ennemi juré se trouve en face d'elle, le Shâh en personne !
Une forte corpulence vient habiller sa taille de colosse, son visage est rempli de griffure et une expression qui exprime la rage se dessine sur son visage.

- Pourquoi tuer ce soldat alors qu'il détient sûrement le secret de Samarcande ? Cette route qu'il vient d'emprunter n'est pas connue de tout le monde, dit le Shâh en s'approchant de la jeune femme comme s'il est prêt à en faire qu'une bouchée.

Il s'avança lentement et la jeune femme lève son épée pour se défendre.

Ses yeux claires vient transpercer l'esprit de la combattante, comme une lame envoyée horizontalement vers l'ennemi.

Atiyah gardait une expression neutre, elle ne s'inclinera jamais face à l'ennemi, et elle n'implorera ni son pardon ni qu'il lui épargne la mort, elle était prête à se défendre si le Shâh s'approchait plus.

- Envoyez cet ennemi dans une calèche emprisonnée, il viendra avec nous à Agra.

La blonde change de ton, son visage pâlit d'un coup et ses mains commence à trembler.

    - Que faites-vous ! Mais lâchez-moi ! Dit-elle en leur ordonnant de la laisser.

- Vous allez exécuter les ordres du Shâh ! Votre empereur à présent.

Le Shâh essaye de déchiffrer les regards de cette personne, il trouve bien étrange qu'un homme ait une voix pareille, peut-être que sa première supposition est bien vraie, ça doit être une femme.

- Lâchez-le un instant ! Dit-il d'une voix qui sonne comme un cri.

Les soldats exécutent et la jeune femme ne baisse pas la tête et elle regarde cette empereur droit dans les yeux.

- Ne craignez-vous pas la mort ? Dit-il en s'approchant d'elle d'un pat long.

Atiyah affiche un sourire au coin comme si elle se moquait des dire de ce souverain.

- Plutôt mourir à Samarcande que de me retrouver en vie à Agra ! La vie ne m'importe peu, seule la gloire de Samarcande compte.

- Pensez-vous vraiment que je vous offrirez la mort ? Cette acte doit-être méritée !

Atiyah savait que cet empereur essayait de l'intimidait, elle a eu connaissance de ses intentions envers sa personne quand il a évoqué les secrets de Samarcande.

- Que voulez-vous d'un simple citoyen de Samarcande, je ne peux travailler pour vous et je m'inclinerai jamais à vos pieds.

La Shâh se met à rire à haute voix, puis il se positionne en face de la jeune femme pour observer les traits de son visage.

Des traits fins et délicats sont dissimulés sous ce peu de noirceur trompeuse, seuls les beau yeux verts de la jeune femme viennent ajouter de la couleur sur son visage.

     Alors qu'elle essaye de dévier son regard ailleurs pour ne pas se faire démasquer, le Shâh déchiffrait chaque parcelle de son visage comme s'il découvre enfin la personne en face de lui.

     - Je voudrais seulement savoir qui êtes-vous !

    Il arrache le casque de la jeune femme sous la surprise générale.

    - Êtes-vous un ange ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

   ...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant