...
Atiyah prend son canif qui se cachait sous sa robe, elle l'emmenait partout avec elle et maintenant il est temps de l'utiliser pour des fins utiles.
Elle s'approche d'un pas long vers la porte du cachot et elle frappe dessus pour savoir si quelqu'un se trouvait dans les parages.
Le garde ouvrit la petite ouverture sur la porte, et il observait la pièce.Atiyah met son plan en exécution, et elle commence à simuler une douleur atroce, puis elle fait semblant de s'évanouir.
Le garde surpris, ouvre précipitamment la porte du cachot et il s'approche de la jeune femme pour voir ce qu'il lui arrive.
Atiyah sentait que ce dernier était assez proche, et elle lui assomme un coup de coude puissant sur la tête qui le rend inconscient.
Le garde était allongé sur le sol après avoir reçu le choc. Elle n'a pas eu l'obligation d'utiliser le canif, un soulagement !- Premier objectif réussit ! je m'excuse garde mais je devais le faire, dit-elle avec un sourire au coin.
Elle prend les clés du garde, et elle ferme la porte du cachot en veillant que le garde soit suffisamment faible pour tenir au moins une demi heure dans cet état.
Elle rejoint les couloirs de ce sous-sol, et elle se cachait à chaque fois qu'un garde passait, elle savait qu'elle ne pouvait pas sortir depuis la porte principale du cachot, alors, elle devait trouver une issue.
La belle blonde parcourait les longs couloirs piteux, et elle finit par retrouver une petite fenêtre, et par chance sa minceur lui permettait de passer par là bas sans problème.
Elle se retrouve dans les jardins sud du palais, et elle ne savait pas grand chose sur cet endroit. Elle se faisait discrète pour que personne remarque sa présence.
Elle finit par arriver dans les jardins des concubines et elle entre dans les arcades sans que personne ne la remarque, puis elle rejoint ses appartement et elle s'assoit sur son lit comme si rien ne s'est passé.
Oui rien ne s'est passé ce dit-elle, que la fête commence !
...
L'eunuque en chef du Shâh se met en face de son souverain pour l'informer de tout ce qui se passe dans le palais.
- Les concubines sont actuellement dans les jardins votre Majesté, dit l'eunuque simplement.
Le Shâh pose ses documents et il lui lance un regard rapide, puis il finit par laisser échapper un souffle d'exaspération, les affaires d'état n'en finissent pas.
- Bien ! Mais elles devront être prêtes pour ce soir, un festin nous attend dans la salle des spectacles.
- On a travaillé pour que tous soit prêts, les nobles et les ministres ont tous reçus leur invitations comme prévue.
Le Shâh hoche la tête avec satisfaction.
- Avez-vous autres choses à me dire ? Si non vous pouvez disposer.
L'eunuque réfléchit un moment puis il pense d'un seul coup aux événements de tout à l'heure entre la noble consort Zainab et la captive.
- C'est que ... Votre Majesté... l'eunuque bégayait, ce n'est pas quelque chose d'important pour l'instant.
Le Shâh affiche un regard surpris.
- Toute information est utile, dites ce que vous me cacher !
- La noble consort Zainab s'est gravement disputée avec votre captive Atiyah, et elle a fini par la mettre au cachot.
Le Shâh écarquille les yeux en écoutent son eunuque.
Comment osait-elle ?
Il craignait à cet instant le pire, peut-être que c'est une stratégie de la part de la belle blonde pour mettre fin à sa vie ?Il rejoit rapidement les cachots sans faire attention à toutes les personnes qui le regardaient avec étonnement et embarra.
Il demande aux gardes ou sa captive est emprisonnée, et il rejoint rapidement cette pièce.
Il ouvre la porte du cachot, et là, stupeur !
Un garde est allongé par terre inconscient et la jeune femme se trouvait nulle part.Atiyah s'était échappée !
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Fiction HistoriqueAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...