Partie 47

3.6K 371 14
                                    

       ...

      Le deuxième jour de festins touche à sa fin, les invités commençaient à partir et le Shâh rejoint le buffet pour déguster quelques spécialités de la région.

      Atiyah et Emna décidèrent de rejoindre chacune d'entre elles leurs chambres. La blonde était énormément fatiguée, les nuits agitées l'ont énormément affecté.

     Cette nuit, sa volonté était de dormir assez et confortablement.
    Elle s'installe dans son lit et elle supprime toutes les idées négatives qui pourraient nuire à son sommeil, elle croit à sa destinée divine car aucune chose dans ce monde a le pouvoir de changer son destin.

      Le sommeil l'a rejoint rapidement, les concubines commencent à rejoindre le harem et aucune d'entre-elles ne savait qu'Atiyah était dans sa chambre.

    Elles ont tous rejoint leur lit pour dormir, le festin les avait énormément fatigué.

  ...

     Le souverain rejoint ses appartements après avoir discuter une dernière fois avec sa cousine, il était ravi de l'avoir vu.
    Elle n'était pas comme ses autres cousines, cette princesse était calme, timide et aimable. La malice n'était pas sa de tasse de thé contrairement à sa sœur Aïcha.

       - Votre Majesté, voulez vous du thé ou plutôt du café ? Dit l'eunuque en chef.

    Le Shâh s'assoit sur son fauteuil et il prends un livre posé sur la table basse.

      - De l'eau suffit, dit le Shâh simplement.

     Alors que l'atmosphère commence à se détendre, le Shâh s'impatiente. Il attendait la concubine Nafisah dans sa couche mais elle n'était toujours pas ici.

    - La demoiselle Nafisah a tardé ! Pourquoi n'est-elle toujours pas venue ? Dit le Shâh en pivotant sa tête vers l'avant.

L'eunuque était en panique, il se met à réfléchir mais il ne savait point ce qu'il devait dire.

- C'est que... votre Majesté, la concubine Nafisah ne viendra pas ! Dit l'eunuque en bafouillant les mots.

Le souverain affiche un regard étonné, mais que se passe-t-il ?

- Se refuse-t-elle à moi ? Dit le Shâh en criant presque.

- Non ! Point de cela votre Majesté ! Tout le monde pensait que c'était la demoiselle Atiyah qui rejoindrait votre couche ! Dit l'eunuque beaucoup plus en confiance.

Le Shâh était surpris en écoutant le prénom de la belle blonde, mais pourquoi l'eunuque pense-t-il qu'elle viendrait ce soir dans sa couche ?
Il avait prévenu personne de la présence de la demoiselle Atiyah.

- Vous racontez des absurdités ! Dit le Shâh d'une voix grave.

L'eunuque bégayait des mots incompréhensibles puis il met son courage en mains.

- Tout à l'heure, la demoiselle Atiyah avait déclaré à toutes les concubines du harem que vous lui avait dit de venir cette nuit, mais elle n'est toujours pas ici.

Le Shâh écarquille les yeux de stupéfaction, il ne croyait pas un mot de ce qu'il dit.
Qu'est-ce qu'elle a encore derrière la tête ? Est-ce une ruse pour l'écarter ? Ou peut-être des mots en l'air ?

- Atiyah dire cela, dit le Shâh en riant, c'est absurde !

- Je vous assure que c'est vrai, si elle n'est toujours pas là, on devrait la punir pour sa désobéissance ! Dit l'eunuque pour faire croire qu'il fait parfaitement son travail.

Le Shâh se lève de son fauteuil, et la peur commence à envahir les pensées de l'eunuque.

     Il affiche un sourire au coin, et une petite idée lui vient en tête.


     - Elle ne viendra pas, c'est moi qui la rejoint !

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant