Partie 52

3.6K 352 20
                                    

...

Dans la petite auberge de la ville d'Aligarh, le soldat Kazem savourait la soupe qu'il avait commandé dès leur entrée dans leur chambre, mais Atiyah était pensive.

Elle regardait les trois lits posés côte à côte dans cette chambre étroite.

Comment pouvait-elle dormir avec deux hommes à ses côtés ?

Ce n'est plus l'heure de se méfier de ses alliés, elle savait manifestement qu'aucun ombre de doute pourrait être d'actualité. La belle blonde est en route vers Samarcande comme elle le souhaitait, et cette contrainte fait partie de son voyage; dormir avec deux homme à ses côtés.

- Venez nous rejoindre Atiyah, la soupe va se refroidir, dit le soldat entre deux bouchers.

Le cochet compte à lui, ne lève pas sa tête de son bol de soupe.

- Je n'ai pas faim, finit-elle par dire avec un sourire forcé.

Kazem s'approche d'elle le bol de soupe à la main, et il le met sur la commode.

- Notre périple est long et difficile, on est encore très loin de Samarcande, je vous conseille de manger pour reprendre des forces.

Atiyah lève la tête timidement, une boule de stress vient la déstabiliser. Elle avait horriblement mal à cause du lait d'ânesse mais elle redoutait autre chose.

- Je vais faire un effort, déclarait-elle après avoir pris un ton jovial.

Le soldat trouvait que la jeune femme n'était pas dans son assiette, se doutait-elle de quelque chose ?

- Êtes-vous certaines que vous allez bien ? Dit-il après avoir posé son bol sur la commode.

Atiyah se retenait de ne pas crier, le lait d'ânesse l'a fait souffrir d'avantage.

- Je vais rejoindre les sanitaires ! Dit-elle en courant à l'extérieur.

Les deux hommes se regardaient entrent eux l'air confus, puis Kazem prend la décision de suivre la jeune femme à l'extérieur pour la surveiller.

Atiyah ferme la porte des sanitaires, et des fortes nausées font leur irruption, et les maux de ventre ne font que s'agrandir. Alors qu'elle pensait souffrir d'une indigestion, elle est surprise par un imprévu; les menstruations !

- Quelle horreur ! Pourquoi aujourd'hui ? Se dit-elle en chuchotant.

Le Soldat Kazem met son oreille sur la surface de la porte, et il écoutait des sortes de chuchotements, il se demandait bien ce qui se passait à l'intérieur.

- Avez-vous besoin de quelque chose ?

Atiyah laisse un souffle d'agacement se libérer d'elle, forte heureusement qu'elle a remarqué la légère tache de sang avant que cette dernière devienne abondante.

- Un serviette suffit, dit-elle simplement.

La première nuit est difficile et les autres risquent d'être encore plus pénibles.

...

L'eunuque et les servantes du harem se mettent à chercher la belle Atiyah partout dans le harem.

Les concubines avaient toutes déclarées ne pas l'avoir vue depuis l'après-midi, et les gardes affirment avoir vue personne s'éloigner des jardins.

- Mais où peut-elle bien être ? Dit l'eunuque en panique, si on ne la retrouve pas le Shâh ne va pas nous épargner cette fois-ci !

Les servantes étaient désemparées, la captive ne peut pas s'enfuir du harem, il y a des gardes partout et la forteresse est gardée par des soldats de l'armée.

- On devrait informer le Shâh, dit la servante principale du harem.

L'eunuque et la servante rejoignent les appartements du souverain avec la peut au ventre. Il redoutait chaque réaction de la part de ce dernier, ils savaient pertinemment qu'ils pourraient les exécuter sur le champ.

Le Shâh regardait sa belle capitale, le portait de la ville la nuit apparaît comme un dessin, mais ce paysage et belle et bien vrai.

Il se retourne quand il entendit des pas s'approcher vers lui.

- Où est Atiyah ? Dit-il en remarquant son absence.

L'eunuque bégayait et il n'osait pas prendre l'initiative de lui répondre.

Le Shâh s'impatiente et de l'énervement commence à se prendre place sur son visage.

- Avez-vous pas compris ma question ? Où est Atiyah ? Dit-il en criant sur ses employés, il ferme quelques secondes ses yeux pour se calmer puis il ajoute.
- Se refuse-t-elle à moi ?

La servante pivote sa tête pour observer la réaction de l'eunuque puis elle conclut qu'il n'est pas en état de répondre.

- Votre Majesté l'empereur, on a cherché la captive partout dans le harem mais elle n'est nulle part ! Dit-elle en baissant la tête.

- Nulle part ? Dit le Shâh en écarquillant les yeux.

Il ne croyait pas ce qu'il entend, mais où est sa captive ?

Il commence à réfléchir puis il se remet à l'évidence, cette petite maline a réussi à le piéger pour se cacher comme d'habitude.

- Demandez aux gardes de cherchez partout dans le palais, et demandez à la concubine Emna de venir sur le champ !

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant