Partie 21

5K 455 3
                                    


...

   La météo se joue des habitants d'Agra, une pluie forte et inattendue s'invite dans la province.
   Les nuages étaient tellement gris qu'on ne pourrait pas apercevoir les rayons du soleil qui avait l'habitude de régner sur les cieux.

    Atiyah s'entrainait avec le Prince Jihangir au tir à l'arc comme s'était prévu.
  La jeune femme profitait de l'enseignement de ce dernier pour apprendre de nouvelles techniques; qui pourraient être d'ailleurs très utiles.

    - Je suis fatigué ! Je ne peux pas bouger mon bras ! Dit Atiyah en s'assayant sur le sol humide.

    - Je vous ai dit d'attendre demain, peut-être que la pluie cessera mais vous n'êtes pas d'accord !

    Atiyah était mouillée de la tête au pied, et elle commence à tousser.

    - J'aime beaucoup la pluie, et je ne voudrait pas rester enfermée dans les appartements !

    - Mais vous êtes malade je pense, vous toussez ! Dit-il en riant.

     Atiyah finit par rire aussi, et le prince l'a contemple le sourire au coin.

     - Vous êtes belle quand vous souriez, répliqua le prince d'un ton jovial.

     La blonde le regardait du coin de l'oeil et elle essayait de se tenir debout à cause de la fatigue.

      - Vous n'avez pas choisi qui berner ! Allez raconter vos sottises aux femmes du harem ! Dit-elle en marchant lentement pour retrouver son rythme.

      - Mais je vous dis la vérité Atiyah ! Dit-il en la suivant derrière lui.

      - Très drôle !

  ...

    Atiyah arrive rapidement dans ses appartements, elle porte un ensemble neuf et chaud et elle se sèche les cheveux.

    Elle visitait sa chambre et tournait au rond, elle voulait trouver une activité à faire.
    Elle regarde depuis la fenêtre les jardins désertés, elle avait eu pendant un moment l'idée de s'enfuir mais elle n'avait toujours rien préparé.

    Quelques minutes plus tard, alors qu'elle rêvassait le Shâh l'a demande dans ses appartements.

...
   La belle blonde regardait depuis la fenêtre des appartements du Shâh toute cette grisaille qui s'emparait de la capitale moghols.

    - Vous avez les cheveux mouiller, dit-il en regardant rapidement la jeune femme posée en face de lui.

    Elle détourne le regard de la fenêtre et elle ignore ses propos, en attendant patiemment qu'il lui demande ce qu'il voulait.

    - Ce temps me fait penser à Samarcande, dit le Shâh qui lisait les manuscrits politiques sur son bureau.

     Atiyah retourne sa tête avec vivacité prête à imposer son avis, elle était pas ici pour faire la servante finalement, il voulait de la compagnie pensait-elle.

     - Profitez alors de cette grisaille car vous ne la révérez plus ! Dit-elle avec un regard faussement croyable.

     - Vous avez tellement la certitude que Samarcande ne sera plus moghols ! Comment pouvez-vous être si sûre ? Dit-il en levant rapidement sa tête vers sa direction.

      Atiyah affiche un sourire au coin bien décidée de ne pas se faire laisser avoir.

     - Je suis ici pour protéger ma province, je ne céderai pas mes terres pour vous !

     Le Shâh regarde la jeune femme du coin de l'oeil, puis il range ses manuscrits dans sa bibliothèque.

     - Vous voulez que je vous exécute, j'avais compris votre jeu mais je ne vous donnerai pas ce plaisir !

    - Peut-être que je le ferai moi même ! Répliqua aussitôt la belle blonde d'un ton moqueur.

    Le Shâh affiche un sourire machiavélique, cette captive n'a pas froid aux yeux, il le savait ! Mais il ne connaissait pas tous les trais de personnalité de cette dernière.

    - Notre sainte religion nous a interdit le suicide, voulez-vous enfreindre les lois divines ? Dit-il d'un ton amusé.

    - Alors là ! Je n'y crois pas ! Vous me parlez de religion alors que vous me tenez captive ! L'homme est né libre et vous n'avez aucun droit de le laisser enfermé dans votre palais !

     Les deux interlocuteurs se regardaient avec défiance, aucun d'entre eux voulait détourner le regard.
    Atiyah était bien décidée à s'imposer et ne pas donner raison à cette homme qui se croit tout permis car il est empereur.

     - Répondez d'abord ! Voulez-vous mettre fin à votre vie ? Répliqua le Shâh d'une voix grave.

    La belle blonde reprend son courage et elle voulait guère se laisser intimider.

    - Oui je veux mourrir et ne plus vivre ici comme une esclave ! Être loin de Samarcande me tue à petit feu !

    Le Shâh fonce vers la belle blonde et il l'a mobilise sur le mur, cette dernière suffoque de douleur.

     - Je vous interdit de mourir ! Dit-il en pressant son étreinte sur elle.

    Atiyah essayait de bouger ses mains et de se libérer de cette pression atrocement douloureuse mais en vein.

    - Qui êtes-vous pour m'interdire quelque chose ! Vous êtes mon père ? Mon frère ? Ou même mon époux !

    - Je suis votre empereur ! Répondit aussitôt le Shâh en criant.

    Atiyah affiche un sourire moqueur, puis elle regarde le Shâh droit dans les yeux.

    - Vous n'êtes pas mon empereur ! Et je n'ai pas peur de vous ! Dit-elle doucement et articulant chaque mot.

     L'empereur s'énerve de plus en plus, il voulait tellement lui le faire payer mais il sait qu'elle attendait ça avec impatience.

    - Garde ! Prenez cette captive dans les cachots !

     Atiyah cachait son enthousiasme, peut-être c'est sa dernière nuit dit-elle au fond d'elle.

    Les gardes l'emportent devant le regard sombre du Shâh, Atiyah jette un dernier regard rempli d'empathie.
Elle ne se défend pas et ne réplique pas, ce qui met le souverain dans la confusion.

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant