...
L'après-midi, les gardes se mettaient à chercher dans tous les recoins du palais impérial, ils se demandaient comment la captive a bien pu s'échapper.
Le Shâh rejoint ses appartements désemparé, il craignait le pire, cette captive n'est pas n'importe laquelle, il tenait à elle énormément.
Il comptait sur les gardes pour la retrouver, et si ces derniers n'y arrivent pas, il prendrait l'initiative.Le souverain rejoint son frère cadet pour savoir si c'était lui qui avait comploté, mais ce dernier conclut qu'il n'était même pas informé de ce qui se passait. Il retrouve Jihangir entrain de coucher avec une des concubines.
Sacré Jihangir ! Se dit-il intérieurement. Même pendant la journée il ne s'arrête pas !
Plus loins dans les appartements de la consort Zainab, son eunuque principal vient l'informer de ce qui vient de se passer. Cette dernière fonce les sourcils et elle ne savait point comment réagir face à cette absurdité.
- Votre Altesse, réfléchissez bien un moment ! La captive ne peut pas s'échapper de la forteresse du palais !
La consort tourne au rond puis elle finit par s'arrêter pour réfléchir dans le calme.
- Vous avez raison ! Mais comment a-t-elle pu s'échapper du cachot ? Dit-elle avec d'un ton délicat.
L'eunuque se met à rêvasser, il avait une supposition à dire mais il n'était pas sûr.
Le plan de la concubine Emna et du Soldat Kazem n'était pas de s'enfuir aujourd'hui, il avait demandé à Atiyah de conquérir la confiance du Shâh, et Emna trouve que c'est raté.
La concubine était assise sur un canapé, elle regardait toutes les femmes parlaient de ce qui vient de se passer il y a un instant. Atiyah n'avait pas fini de surprendre tous le monde, comment peut-elle s'échapper d'ici aussi facilement ?
Emna ferme les yeux pendant un moment, elle doit savoir ce qu'Atiyah complote, elle sait très bien qu'elle ne pourra pas s'échapper.
Alors que deux heures sont déjà passé, les recherches n'ont rien donné, et les eunuques se mettent à chercher dans le harem.
Emna n'avait pas les idées claires, elle se décide de rejoindre les appartements de la belle blonde pour pouvoir cacher tout ce qu'elle pourrait laisser de louche.
...
Atiyah regardait depuis la fenêtre les gardes et les employés qui bougeaient dans tous les sens. Finalement ils se sont mis à sa recherche, passionnant !
Elle avait imaginé son coup avec perfection, mais elle ne s'attendait pas à ce que les gardes oublient de la rechercher dans ses appartements.
Étrangement, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils tarderaient deux heures sans la retrouver.Sa servante s'approche de la porte pour sortir mais Atiyah l'arrête dans son élan. Cette dernière ne savait pas que la belle blonde a été renvoyée au cachot et que tout le monde est à sa recherche.
- Où allez-vous comme sa ? Dit Atiyah en fonçant les sourcils.
- Je vais rejoindre la cuisine pour apporter des fruits !
Atiyah se met à rire, puis elle pousse le bras de sa servante et elle l'oblige à s'asseoir à côté d'elle.
- Il y a un fruit exquis qui nous attend plus tard, restez calme !
- Mais de quoi vous parlez demoiselle Atiyah ?
La belle blonde laisse un rire de joie s'échapper de ses lèvres.
- Vous aimez la consort Zainab ?
La servante était surprise, elle ne savait que dire et que faire.
- Je suis qu'une servante, je ne peux rien dire à ce sujet.
Atiyah affiche un sourire sincère.
- Bien ! Vue votre réponse vous la détestez autant que moi, si vous l'aimez, je suis certaine que vous n'allez pas arrêter de la complimenter.
La servante baisse la tête, elle préférait être silencieuse car son interlocutrice complote quelque chose et elle le sait.
Atiyah allait répliquer, mais quelqu'un essayait d'ouvrir la porte de ses appartements alors que cette dernière était fermée à clé...
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...