...Le soleil matinal pénètre les lieux avec une douceur agréable, les oiseaux commencent leur petit rituel du matin; des gazouillements suivis de la mélodie du vent.
La protagoniste se lève avec un mal de tête insupportable, elle était mal et bouleversée par tous les événements qui se succèdent les uns après les autres. Le Shâh était un être abominable et sans cœur pensait-elle, il ne réfléchissait as au sentiment de maladresse qu'il pourrait lui infliger à chaque fois qu'il a touche.
Pendant cette nuit, elle essayait du mieux qu'elle peut de convaincre le Shâh à rejoindre ses appartements, et finalement avec un peu de chance il s'est remis à la raison.
La mission principale d'Atiyah est de se taire et de le laisser faire jusqu'au jour où elle finira par quitter ces lieux, et à ce moment précis, elle est sûre de ne pas regarder en arrière.
La belle se met en face du miroir puis elle part s'habiller d'un de ses ensembles habituels.
Son rapprochement avec le souverain n'est pas une raison pour renier ses origines, et oublier tout le mal que ses ennemis ont fait à Samarcande, elle ne porterait pas de robe moghol seulement si cette option est avantageuse comme hier.- Avez-vous bien dormi demoiselle Atiyah ?
La belle blonde souffle d'agacement quand sa servante rejoint ses appartements.
- Oui je vais bien, dit Atiyah simplement pour mettre fin à la discussion.
La servante s'approche lentement de sa maîtresse, puis elle ouvre ses lèvres pour répliquer.
- Aujourd'hui on est le deuxième jour des festivités, je vous conseille de choisir une autre robe pour ce soir.
Atiyah ferme les yeux en écoutant sa servante, elle essayait de refouler du mieux qu'elle peux toute son exaspération.
- J'aime la dernière minute, finit par dire Atiyah d'un temps faussement enthousiaste.
La belle blonde allait s'asseoir sur son fauteuil, mais quelqu'un frappe à la porte.
La servante leur ouvre, et deux femmes moyennement âgées pénètrent les lieux, elle se sont habillées d'un ensemble standard des responsables du harem.Atiyah les regardait d'un air neutre.m, que voulaient-elles ?
- Que voulez-vous ?
Les deux femmes se regardaient entre elles puis elle souriaient d'un ton amusé.
- Félicitations demoiselle Atiyah, vous êtes promus au rang de concubine par le Shâh en personne !
Un sourire nerveux s'affiche sur le visage de la blonde, elle manquait de ne pas s'évanouir.
Elle se lève rapidement comme un pied droit devant les deux femmes qui avaient l'air contentes pour elle.Atiyah sort rapidement des appartements, les servantes et les domestiques la regardaient bizarrement.
Dans les couloirs, tout le monde se demandait la raison pour laquelle elle agissait ainsi, mais elle était semblablement déterminée à faire face au Shâh dans ses appartements à l'aile est.Dès son arrivée, elle se fait arrêter par les gardes impériaux.
- Le Shâh ne vous a pas fait appel demoiselle ! Dit l'un d'entre eux.
- Retournez d'où vous êtes venus ! Dit un autre.
Atiyah retrouve son calme avec un peu de courage, puis elle sourit aimablement aux gardes.
- Je voudrais faire une surprise au Shâh à son réveil, quel gâchis si vous empêchez cela, le Shâh n'hésitera pas à vous blâmer !
Les gardes se regardaient entre eux, puis un d'entre eux analyse la jeune femme de la tête au pied.
- Le Shâh est avec une compagnie plus féminine que vous !
Atiyah rie nerveusement en écoutant ce garde, puis tout d'un seul coup un autre garde fait son apparition.
- Laissez-la entrer, c'est la servante principale du Shâh.
Enfin quelqu'un qui se souvient de son soi-disant vrai rang pensait-elle.
Elle rejoint les appartements du Shâh et elle ouvre la porte délicatement.
En face d'elle, le Shâh était endormi aux bras d'une concubine. Atiyah souriait de plaisir car sa vengeance serait plus amusante que prévue.
Elle prend un très grand bocal d'eau, puis elle s'approche lentement du lit, puis elle verse tout le contenu sur le Shâh et la concubine.
Les deux personnes étaient sous panique, il se lèvent avec un hoquet et un cri de surprise.
Ils finissent par se mettre à la raison et ils regardaient la belle blonde posée enface d'eux, et le souverain reconnaît Atiyah.- J'adore les douches froides de bon matin, pas vous ? Dit-elle avec un sourire des plus éclatants.
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...