...
Deux longues heures sont déjà passées depuis qu'ils ont quittés le camp pour rejoindre le champ de bataille choisi par le roi de Samarcande en personne.
Les drapeaux perse et ceux de Samarcande viennent orner le paysage, les combatants laissent leurs esprits céder au courage, à la foi qui les unis et surtout à l'envie de vaincre cet ennemi.
Depuis la haute pleine enneiger, les combattants ennemis sont déjà perçus avec leurs drapeaux Moghols.
Une frousse antérieure s'empare du corps de la belle blonde, la triste vérité est en face d'elle. C'est une femme après tout, pourrait-elle faire face à un homme formé dans l'un des empires les plus conquérants de cette époque ?
Elle croit aux années d'apprentissages de l'épée que son père lui avait soigneusement enseigné, mais la triste réalité de la force féminine est toujours signifiante.- Êtes-vous prêts à combattre l'ennemi même si votre vie en dépendait ?!
- Oui commandant !
- Êtes-vous prêts à défendre la ville de nos ancêtres ?
- Oui commandant !
- Êtes-vous prêts à effacer la peur pour Samarcande !
- Oui commandant !
Une lueur de courage s'empare de la jeune femme. Oublier la raison de sa venue ici n'est point digne d'une citoyenne de Samarcande.
Une question trotte toujours les pensées de la belle blonde, pouvait-elle tuer un être humain ?
Alors que la troupe de combattant approche dangereusement vers les ennemis avec des pas synchroniser, Atiyah ne peu guère s'imaginer tuer un être humain.
Atiyah est une femme qui a l'habitude de combattre une menace psychologiquement, elle avait le don de semer le doute dans les pensées de son adversaire, et une de ses qualités les plus prestigieuses c'est qu'elle ne renonce jamais même si on la menace de mourir.Une idée lui vint à l'esprit, sortir de cette troupe et laisser les hommes de Samarcande combattre contre les ennemies.
La jeune femme savait certainement que si elle observait le spectacle sanglant, elle serait démasquée immédiatement, et son clan ne va pas épargner son père alors que les moghols diront ouvertement que les hommes de sont clan son des peureux vue qu'ils osent envoyer une femme à l'arène de guerre.Atiyah s'éloigne doucement de cette troupe de soldat et elle rejoint les buissons enneigés qui viennent décorer la pleine.
Accroupie et bien cachée elle aperçoit enfin un endroit qu'elle connaissait bien.Alors qu'elle se dirigeait vers une forêt juste à côté, la périphérie de la province de Samarcande est atteinte.
Fuyait-elle la mort ? Elle n'avait pas peur de la mort, son but est d'éviter une humiliation pour son clan.
Connaissait-elle l'endroit où elle se dirigeait ? Oui elle savait bien, c'est la route la plus courte pour rejoindre le camp.Alors que la belle blonde pensait être plus rusée que les membres de son clan, quelques choses de bien surprenant l'attendait.
Un homme vient l'arrêter en lui pointant son épée derrière son dos.
Atiyah ferma les yeux puis tel un fugitif, elle prend son épée et elle la braque sur le torse de cette adversaire.Ils s'échangèrent un regard surpris.
- Êtes-vous une femme ?
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...