...
Alors que le jeu de tir à l'arc avait pris fin dans les jardins de l'aile est du palais impérial, Atiyah se retrouve dans des appartements luxueux.
Jamais elle aurait cru se retrouver dans un palais ni de vivre dans un décor luxueux comme celui-ci.
À Samarcande elle regardait depuis la plaine ; le palais qui se dresse en face d'elle ; elle parvenait simplement à apercevoir le décor extérieur alors que l'intérieur reste toujours un mystère pour elle.- Bonjour demoiselle Atiyah, on est deux servantes choisies pour s'occuper de vous et de vos appartements.
Atiyah se positionne en face de ces servantes et elle se met à rire.
- C'est la meilleure cela ! J'ai gagné le gros lot !
La belle blonde réfléchit un instant alors que les deux servantes gardent toujours le silence.
- Je n'ai pas besoin de servantes, vous avez de la chance de travailler pour moi car vous ne ferai rien finalement.
Les servantes sourient face à la sincérité de leur soi-disonte maîtresse.
- Votre Shâh ne m'a pas accordé n'importe quelle chambre on dirait ! Dit-elle en plaisantant elle se comportait comme si le souverain était son oncle.
Ces paroles ont déstabilisées les deux servantes, elles se regardaient entre elles ahuries face à autant de culot.
- Je vais quand même vous demander un petit service, apportez-moi plein d'habille de palefrenier.
Le servantes ne comprenaient pas l'utilité de cet habille.
- Mais demoiselle, votre dressing détient dee robes de haute couture que le Shâh vous offres par courtoisie.
- Votre empereur n'est pas le mien, et je ne porterais jamais des habilles de la culture ennemie.
Les servantes s'exécutent, et Atiyah rejoint le hammam et elle prépare le bassin d'eau chaude.
Elle ferme la porte du hammam et elle se met dans le bassin. Toute les impuretés et les saletés finissent par laisser place à une bonne odeur de propreté.Avoir accumulé autant d'événements en si peu de temps n'est point facile pour la jeune femme, elle pensait à son père, à son entourage et surtout à Samrcande.
L'eau chaude avait le don de la détendre et elle pensait enfin à son avenir.
Alors que la première stratégie menée contre le Shâh a été un succès; ne faire paraître aucune lueur de peur ou de faiblesse face à lui. Maintenant, elle doit trouver une solution pour mettre le désordre dans ce palais, ainsi le Shâh ne voudrait plus reconquérir Samrcande une autre fois.
Atiyah sort de son bain et elle s'habille rapidement.
Alors qu'elle regarde chaque coin de sa soi-disant chambre, elle est surprise de voir le dressing.Des robes de mille couleurs et étincelantes, qui aurait cru qu'elle se retrouverait ici ? Atiyah enfant de Samarcande.
- Il vous plais ?
Atiyah sursauta en entendant la voix masculine du Shâh.
- Rien ne peu me satisfaire de la part de mon ennemi, dit-elle en se retournant avec une touche d'assurance dans ses gestes.
Le Shâh affiche un sourire moqueur, personne ne lui avait jamais fait face ainsi, cette femme est audacieuse, elle n'avait ni peur de ce faire emprisonner ni de ce faire tuer.
- Vous oubliez de faire la révérence, et vous osez me parler d'un ton moindre devant mes frères et mes hommes, vous méritez le châtiment suprême demoiselle.
Atiyah sourit et elle s'assoit en face de ce souverain comme si elle se moquait de ces propos.
- Qu'attendez-vous pour me tuer ? Je ne vous ferez pas la révérence vous n'êtes pas mon souverain !
Le Shâh se met en colère, il a beaucoup trop attendu et gardé le calme dans son cœur brûlant d'impuissance face à cette femme.
- Vous voulez la mort ? Alors vous allez souffrir pour que vous appreniez à garder votre langue !
Atiyah ne comprenait pas les dires de ce souverain, y avait-il une souffrance plus extrême que céder sa terre aux mains ennemis? Tout ce qu'il pourra lui infliger serait moindre pour elle.
- Voulez vous me frapper ? M'accrocher sur une chaine en fer pour me fouetter ? Je ne me soumettrai jamais à vous quoi qu'il arrive.
- Taisez-vous ensorceleuse ! On pourrait croire d'après vos dires que vous ne vivez que pour Samarcande ! Vous avez sûrement été une catin ambitieuse qui voudrait me tromper maintenant.
Il a enfin compris les capacités de la belle blonde en ce qui concerne tromper ses ennemis, mais le souverain s'était totalement noyé dans sa réflexion et il ne sait guère comment réagir, elle l'avait trompé pensa-t-il.
- J'accepte n'importe quelle chose, mais je tolère point qu'on touche à ma dignité ! Que vous ai-je fait ?
Le Shâh regarde la jeune femme de la tête au pied, malgré cet habille d'homme qu'elle portait, elle est affreusement attirante.
- On va savoir tout de suite si vous méritez le fouet !
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Narrativa StoricaAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...