...
Après le calme vient la tempête.
Atiyah regagne sans tarder le harem, son amie était assise seule, elle passait son temps libre à broder quelques robes pour les porter dans les jours à venir.
- Atiyah ! Vous revoilà ! Je vous cherchais partout ! Dit Emna avec une lueur d'inquiétude.
Atiyah était agitée, elle pensait à tout ce qu'il pouvait lui arriver à cause de sa vengeance.
- On a plus le temps Emna, j'ai fais une grosse erreur !
La concubine était soucieuse, elle se demandait, ce qui a bien pu se passé avec le Shâh depuis tout à l'heure.
- Qu'avezqvous fait ? Ne me dites surtout pas que le Shâh vous a rendu sienne ! Dit Emna en ouvrant grand les yeux.
Atiyah était gênée et agacée à la fois, elle n'avait plus le temps de réfléchir.
- J'ai rendu malade le Shâh ! Et il ne va sûrement pas tarder à m'envoyer au cachot !
Emna se lève et elle prend de côté son alliée.
- Mais pourquoi vous avez fais ça ? Oh non Atiyah tout le plan est tombé à l'eau !
Atiyah prend son courage et elle fait face à son interlocutrice, elle avait une idée en tête.
- Je n'ai plus le choix Emna, je dois fuir maintenant ! Dit-elle avec une pointe d'agitation.
- Fuir où ? Vous devez assumer votre erreur ! Votre fuite vers Samarcande sera retardé pour quelques jours.
Atiyah ferme les yeux vue que son amie ne comprend toujours pas ses vrais intentions
- Je vais fuir maintenant vers Samarcande, et vous allez dire tout de suite au soldat Kazem de préparer la calèche ! Dit Atiyah d'un ton direct, le temps presse.
- On a toujours rien préparé ! Votre fuite est impossible pour maintenant ! Dit Emna en criant presque.
Atiyah s'assoit d'une façon décourager, elle ne savait plus quoi faire.
- Faites ce que je vous dis Emna ! Peut-être que c'est une occasion en or pour partir d'ici !
Emna regarde du coin de l'oeil son amie, puis cette dernière finit par partir en toute vitesse à la recherche du soldat Kazem.
Atiyah rejoint rapidement ses appartements et elle prend avec elle de l'argent et quelques bijoux, car elle aurait sûrement besoins de tout ceci pendant les escales.
Pendant une courte réflexion, elle se dit qu'elle devrait prendre un bain rapide pour rester propre pendant ce long trajet.
Sans aucune hésitation elle rejoint rapidement le hammam, et elle ce lave tout le corps pendant cinq minutes et elle se change en tenue de palefrenier.
Elle rejoignit les couloirs et elle retrouve son amie en train de courir dans les arcades extérieur.
- Emna !
La concubine s'arrête puis elle demande à son amie de descendre à son niveau.
- Le soldat Kazem est d'accord pour fuir maintenant, la calèche vous attend dans l'aile des employés.
Atiyah prend dans ses bras son amie Emna signe de remerciement, puis elle rejoignent rapidement l'aile des employés.
Par chance, il n'y avait personne dans les barrages, et personne avait remarqué leur présence.- Êtes-vous sûre d'abandonner tout ce luxe pour une vie misérable à Samarcande ?
Atiyah laisse un rire de joie se libérer de ses lèvres.
- Mon père et Samarcande sont ma plus grande richesse !
Atiyah laisse quelques sanglots s'échapper d'elle, la souffrance et le mal-être vécu Agra fait partie du passé, elle détestait cette terre ennemie plus que tout.
- Bon retour ma chère Atiyah ! Dit Emna avec un signe d'au revoir à son allié.
Atiyah entre dans la calèche et elle sourit à son amie par la fenêtre.
Le soldat Kazem finit par entrer à son tour dans la calèche, et le cochet ;qui était à son tour leur allié, rejoint le cheval pour prendre la route.
Arrivé devant la grande forteresse du palais impérial, les gardes viennent arrêter la calèche pour inspecter les lieux.
Le soldat Kazem descend pour faire bonne impression.
- On va rejoindre la zone sud de la capitale pour soumettre notre commande de charbon moi et l'esclave dans la calèche.
Atiyah cache sa tête pour faire semblant d'être un homme.
- Pourquoi l'esclave cache sa tête ? Dit le garde avec une pointe de doute.
- Le malheureux esclave s'est brûlé la tête à cause du charbon, dit le Soldat tout naturellement.
Le garde inspecte autour de la calèche puis il conclut qu'il n'y avait rien de suspect.
- Bien, vous pouvez partir !
Le Soldat rejoint rapidement la calèche, et cette dernière prend la route, une route bien lointaine...
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...