Partie 29

4.7K 430 6
                                    

  ...

    Le lendemain, une boule d'angoisse se loge dans le bassin de la jeune femme, elle en avait marre de rester dans ses appartements des heures et des heures pour réfléchir à ce qu'elle devait faire prochainement. Une idée géniale lui vient en tête ; rejoindre les jardins des concubines pour être d'actualité avec tout ce qui se passe dans le palais.

    Sa servante était du genre à venir l'énerver avec ses sottises, et le pire c'était hier au moment où elle songeait calmement dans son hammam, et cette gamine part informer le Shâh qui attendait patiemment une occasion pour venir la voir.

    Bien décidé à affronter la dure réalité, elle se décide de porter pour la première fois depuis sa venu une robe, mais pas n'importe laquelle ; elle a été modifiée par ses soins selon ses goûts et ce qu'elle avait l'habitude de porter à Samarcande.
    Il était hors de question de porter les vêtements du style ennemi, elle ne donnerait pas cet honneur à ces maudits conquérants.

   

     - Pourquoi vous êtes habillée ainsi demoiselle ? Dit la servante en regardant Atiyah de la tête au pied

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     - Pourquoi vous êtes habillée ainsi demoiselle ? Dit la servante en regardant Atiyah de la tête au pied.

    La belle blonde affiche un sourire machiavélique, elle mobilisait tout son énergie pour ne pas s'en prendre à elle.

     - Qu'est-ce que ça peux te faire ? Dit Atiyah en arrangeant ses cheveux.

     - C'est que le Shâh ne voudrait sûrement pas que vous sortez d'ici sans son autorisation !

     Atiyah se retourne vers la servante et elle l'a plaque au mur et sans tarder elle l'a tient par la gorge.

     - Je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit hier ! Je n'ai rien à perdre si je vous jette par la fenêtre insolante !

    La servante commence à balbutier de manière hésitante, elle ne s'attendait pas à ce genre de réaction de la part de sa maîtresse.

       - Je suis sous les ordres du Shâh ! Dit la servante innocemment.

      - Vous ne l'êtes plus à présent ! Si vous essayez de me défier la prochaine fois je n'hésiterai pas à vous tuer dans des très mauvaises circonstances !

    - Au moins dites moi ce que vous allez faire ? Dit la servante avec un air de panique.

    Les yeux vert de la belle blonde vient transpercer les pupilles de la servante.

     - Je vais aller voir mon amant ! Finit-elle par dire avec un air coquin.

    Atiyah finit par lâcher la servante qui était toute essoufflée et paralysée par la peur. La belle blonde regarde son reflet une dernière fois et elle sort rapidement de ses appartements pour rejoindre l'aile nord.

  ...

    Atiyah était assise près de la fontaine, elle contemplait la belle vue qui s'offrait à elle ; de belles plantations viennent garnir toute la surface végétale, et quelques insectes viennent s'incruster dans le paysage qui était d'ailleurs très naturelle.

   Un papillon vient se mettre au boue du nez de la jeune femme et un rire angélique vient se mêler dans l'harmonie primaire de cet endroit.
   Atiyah se sentait apaisée et loin de tout ce qui pourrait la nuire, elle voulait s'évader de ce monde si cruel, elle aurait aimé être un papillon et se mélanger à ce décor qui n'avait pas le droit de subir les conséquences atroces de la guerre et des conquêtes.

    Elle prend le livre sacrée et elle commence à lire des versets pour adoucir les souffrances les plus abominables de son être.

    Alors qu'elle pensait être seul, une voix roque vient s'ajouter à cette ambiance.

    - Atiyah ?

...

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant