...
Alors que les deux clans planifiaient un cessez-le-feu momentané, le Shâh rejoint en tout anonymat; comme il avait fait depuis le debut de la guerre; sa captive emprisonnée.- Ce sombre espace ne vous effraie pas ?
Atiyah se lève courageusement prête à le confronter.
- Que voulez-vous d'une simple citoyenne de Samarcande ? Laissez-moi rejoindre mon clan ou tuez-moi !
Un visage d'un ton froid et sarcastique vient s'ajouter au mécontentement du Shâh.
- Vous oubliez que je suis le Shâh, mon droit est légitimé envers vos propos insolents.
La blonde se met à observer profondément son interlocuteur, ses prunelles vinrent déstabiliser ce dernier, il reste surpris face à cette femme qui ne laisse percevoir aucune étincelle de frayeur.
- Attendez-vous que je vous fasse la révérence ? Ah oui ! Vous voulez que je vous sourit et vous souhaite une belle victoire !
Le Shâh entre dans la calèche et il ferme la porte derrière lui, son allure de bête féroce ne rassure guère la captive.
- On retourne tout de suite à Agra, soyez en pleine forme dès notre arrivée.
La jeune femme ne comprenait pas la raison de cette précipitation, elle pensait avoir le temps de trouver une idée pour s'enfuir de cette calèche.
- La bataille n'est point terminé ! Osez-vous laisser votre clan dans ce pitoyable froid ?
Le Shâh affiche un sourire au coin, ses traits du visage s'adoucissent ce qui rassure la combattante.
- Un cessez-le-feu vient d'être déclaré.
Atiyah essaye de cacher sa joie, la première bataille est à leur avantage, leur objectif a été atteint.
- Laissez moi rejoindre Samarcande !
Il se penche vers elle comme un animal prêt à dévorer sa proie, cette dernière essayait de tenir bon et de garder son calme et le courage que son clan lui avait enseigné.
- Je n'ai pas réussi à conquérir Samarcande mais j'ai le secret de ce royaume entre mes mains !
Atiyah ne comprenait pas les dires de ce Shâh qui ne cessait point de l'intimider depuis tout à l'heure.
- Je ne comprend pas, y'a t-il un secret à Samarcande ?
- Ne faites point l'innocente car le chemin que vous êtes allé rejoindre était un endroit secret.
La jeune femme se tient le visage et elle essaye de garder son calme.
- Si ce chemin est secret comme vous prétendez le dire, pourquoi alors vous le connaissiez ?
Le Shâh se lève et il regarde une dernière fois la blonde avant de fermer la porte de la calèche sous l'incompréhension totale de cette dernière.
Elle criait derrière la porte pour qu'ils l'entendent mais ses acharnements sont tout à fait ignorés.
Que fera t'elle à Agra ? Et que voulait ce Shâh d'une simple enfant de Samarcande ?
Pour Samarcande elle abandonne les siens, mais est-elle suffisamment rusée pour s'échapper des mains ennemies ?
Alors que le froid et la peur s'invitent dans la sombre calèche, cette dernière prend la route rapidement.
Son père devait être tellement inquiet pensa t-elle, ce qu'elle a fait est partiellement lâche de sa part, elle aurait pu trouver une solution au lieu de se retrouver dans la bouche du loup....
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...