...
Atiyah se regardait en face du miroir les larmes aux yeux. Toutes les émotions négatives viennent transpercer son cœur; sachant qu'elle est déjà abattue par tout ce qu'elle endure chaque jour.
Habillée d'une robe moghol, elle se maudissait ouvertement d'avoir trahi son peuple, ses coutumes, sa province; Samarcande.
- Faites le pour Samarcande Atiyah, vous allez bientôt rejoindre votre terre ! Dit la concubine Emna en essayant de rassurer comme elle peut la belle jeune femme.
La blonde se retourna d'un seul coup pour faire face à son allié, elle détestait entendre les propos de cette concubine vue qu'elle prenait toute les choses à la légère.
- Ce n'est pas en portant une robe moghol que je gagnerai la confiance du Shâh !
- Vous devais prouver au Shâh que vous avez réfléchi, et que vous avez finalement décidé de vous intégrer à cette terre.
Atiyah lâcha un souffle d'épuisement, puis elle essuie rapidement toutes les larmes qui se sont échappées de ses yeux.
Courageusement elle arrange sa robe, puis elle se retourne avec vivacité vers son interlocutrice.
- Que la fête commence !
...
Atiyah se mêle avec les concubines du harem, et elle rejoint gracieusement la salle des festins.
Cinq étages viennent composer cette immense salle, le rez-de-chaussée est consacré aux acteurs du festin (chanteurs, danseurs, artistes...), puis le première étage pour le Shâh, ses femmes, et ses ministres.
Quant au deuxième étages, il est consacré aux nobles famille de la province, le troisième pour les nobles invités, le quatrième pour les concubines, le cinquième pour les servantes et les domestiques, et le sixième pour les quelques citoyens invités aux festins.Tout le monde profitait de ce festin peu importe son titre et sa richesse.
Atiyah était ébahie face à ce décor époustouflant, elle n'avait jamais vue autant de luxe dans un seul espace, si bien qu'elle a eu la chance de découvrir énormément de pièces dans ce palais impérial.
Alors qu'elle était dans son petit rêve, elle n'avait toujours pas fini d'être époustouflée par autant de beauté, mais elle se dit que tout ce qu'elle fait était de la haute trahison pour sa province. Elle se ressaisit et elle prend finalement une allure plus sérieuse.
- Vous avez changé d'humeur soudainement, dit Emna en s'asseyant à côté d'Atiyah au premier rang du troisième étage.
- Cet espace est malheureusement très beau, mais penser ainsi est une haute trahison, dit Atiyah d'un air neutre.
- Oubliez tout ce que vous avez enduré et profitez de cette soirée.
Tout le monde est enfin assit, il ne reste que le Shâh est son premier ministre qui s'essaieront en face de tout les invités.
- Regardez Atiyah voilà le Shâh ! Dit Emna en chuchotant.
Atiyah pivote sa tête, et elle regarde le Shâh et son ministre rejoindre la salle d'une allure gracieuse et noble.
Tous le monde se lève pour faire la révérence, mais Atiyah préférait se lever pour ne pas être remarquée, mais elle ne fait pas de révérence.
- Bienvenus à tous dans le palais impérial moghol, dit le Shâh d'une voix suffisamment élevée, j'espère que ce festin serai à la haute de nos attente, ajoutait-il en cherchant du regard la jeune Atiyah au troisième étage, puis il arrête d'un seul coup de parler quand il finit par l'apercevoir.
Il invite tout le monde à s'assoir, puis il marque de la curiosité face à sa captive qui n'avait toujours pas fini de la surprendre.
Comment pouvait-elle porter un habit moghol alors qu'elle préférait mourir que d'être confrontée à une veritable vie de captive ? Qu'est-ce qu'elle veut finalement ? Pourquoi ne s'est-elle pas défendue quand il s'est approché de son cou tout à l'heure ?
Le Shâh était tellement aveuglé par le désir, et il oublie toutes les ruses des femmes pour arriver à leurs fins.
Avait-elle finalement accepté de se soumettre à lui ?Le souverain était en pleine réflexion, et il sort de cette dernière quand les invités applaudissant à la fin du premier spectacle. Il ne se souvenait à peine si c'était de la danse ou des acrobaties.
Atiyah remarquait le regard imposant du Shâh, et elle essayait de garder son calme et ne pas s'emporter.
Les spectacles se succèdent un par un, et les invités commencent à se fatiguer et quelques-uns commencent déjà à déserter la salle.
- Emna je voudrais rejoindre mes appartements, il est sûrement minuit passé.
Emna regarde rapidement son amie puis elle lui sourit.
- Oui il est temps de vous coucher, moi je préfère encore m'amuser, je ne voudrais pas rater le spectacle de danse masculine.
Atiyah hoche la tête positivement puis elle descend les étages pour sortir de la salle.
Alors qu'elle allait poursuivre son chemain vers l'aile ouest ; où se trouvait ses appartements, quelqu'un lui tire violemment le bras.
- À quoi vous jouez Atiyah ?
...
VOUS LISEZ
Pour toi
Historical FictionAtiyah dotée d'un courage surprenant, va combattre ses ennemis Moghols à la place de son père vieillissant. Alors qu'elle essayait de fuir une éventuelle mascarade, elle se retrouvera face au Shâh Zahir qui décide de l'emmener au palais impérial...