"Elle m'a appris que la peur de mourir n'est rien à côté de celle de ne pas vivre."
-Samuel
-Alors pendant que je suis seule à la maison, tu fais la fête avec tes petits copains.
Je suis réveillé en sursaut par les éclats de voix de la charmante femme de Théo.
-Mais Chery,l tu m'as viré de la maison, j'étais censé aller où ?
-T'étais censé revenir et t'occuper de moi.
-La prochaine fois que tu veux un truc dit le moi clairement. Comment est-ce que je pouvais deviner que « et revient plus » ça voulait dire « soit là dans quinze minutes ».
Même si j'ai pas envie, la curiosité me fait sortir de mon lit. C'est toujours divertissant quand ils se disputent.
-Je suis tellement en colère contre toi, j'ai dû conduire presque une demie-heure pour me calmer.
-Conduire ? Comment ça conduire, la voix du kho se durcit brusquement.
Il ne lève jamais la voix sur elle. Presque dix ans qu'ils sont ensemble et tout autant qu'ils sont mariés mais il n'a jamais eu un mot au-dessus de l'autre dans sa direction. En tout cas pas à ma connaissance.
-Bah, j'allais pas venir en métro.
-T'es enceinte de six mois et t'es venue sur ta moto.
-Je sais que je suis enceinte.
-Et on en a déjà parlé. Plusieurs fois, avec le médecin, avec ta mère. Je vais détruire cet engin du diable.
Il se redresse, brusquement et commence à enfiler ses chaussures.
-Non Théo, fait pas ça s'il te plaît.
-S'il te plaît ? Tu te fous de ma gueule. C'est dangereux, pas juste pour le bébé, pour toi aussi.
-Théo, des larmes apparaissent au coin de ses yeux.
D'après 2zer, c'est un des effets de sa grossesse. Elle est beaucoup plus sensible qu'en temps normal. Un rien la fait pleurer. Je suis sûr que même dans son état normal l'idée de voir sa moto détruite par son mari aurait provoqué la même réaction chez elle. Sa moto, c'est ce qu'elle possède de plus précieux. Un souvenir de son père si j'me trompe pas.
Théo s'arrête près de la porte et se tourne vers elle. Son visage sérieux fait presque peur à voir. Disparue son innocence habituelle. Cet air sur son visage est un peu effrayant car totalement improbable.
-Donne-moi les clés
-Théo
-Je vais rien faire à ta moto, maintenant donne moi les clés, elle s'exécute en ronchonnant, mais il tend toujours la main vers elle. Les clés.
-Je viens de te les donner.
-Les doubles Cheryl, me prends pas pour un con.
Elle bougonne encore plus alors qu'elle se dirige vers son sac à main et sort une nouvelle paire de clés, qu'elle dépose dans sa main.
-Qu'est-ce que tu vas faire avec mes clés, elle demande en s'installant dans le canapé.
-J'espère que tu l'as bien garé parce qu'elle va pas bouger jusqu'à la fin de cette grossesse. Mekra va garder les clés.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...