" T'es le roi des cons au pays des emmerdeurs"
-Caroline
Octobre 2020
Point de vue Hakim Akrour
Je fais un tour rapide dans la pièce pour m'assurer qu'on n'a rien oublié, avant de fermer l'appartement et descendre rapidement jusqu'à la voiture. Sur le siège passager, Billie a les yeux rivé sur son téléphone portable et cache difficilement un bâillement. Elle est crevée et ce n'est pas la seule. Le week-end a été hyper chargé avec le déménagement de Jida, ensuite elle a quand même tenu a aller au Vixen et moi a aller la chercher. Et ça, c'est sans compter la crise de Soan de ce matin.
-J'allais pas le laisser partir à l'école sans rien graille.
Son sourcil se redresse. On s'est pris la tête à cause de ça. Elle dit que je pourris Soan, et que c'est pas nous rendre service pour l'avenir. J'étais trop perturbé par le « nous » et « l'avenir » pour vraiment écouter ce qu'elle disait à ce moment-là.
-Alors faut pas t'étonner s'il te prend pour son boy personnel.
-T'exagères, le monop est juste en bas.
-Il a pas deux ans, manquer un repas une fois ça va pas le tuer. Monsieur n'est pas content parce que c'est pas les bonnes céréales ? Bah, sois, tu manges ce qu'il y a, sois, tu manges pas, c'est pas hyper compliquée comme décision.
Le pire, c'est que j'suis grave d'accord avec elle, mais sur le moment, je voulais juste faire avancer la situation. Les deux quand ils entrent en conflit, ça peut durer des heures et on n'avait pas des heures devant nous.
-Il va pas mal tourner, parce que pour une fois, on a fait ce qu'il voulait.
-Pour une fois ? C'est chelou parce qu'en ce moment, j'ai l'impression de passer plus de temps chez toi que chez moi.
Bon ok, le gamin à ses méthodes pour obtenir ce qu'il veut. Mais sur ce point-là, j'ai beaucoup aidé. Aller la chercher à la sortie du Vixen, l'oblige à rester à l'appartement. Finalement, Billie est la seule a ne pas avoir compris que son appartement lui sert plus à rien. Ou alors elle veut pas le reconnaître.
Y a quelques années, la simple pensée qu'une meuf pouvait venir s'installer avec moi, partager ma vie, me filait des sueurs froides. J'ai pas trop réfléchis à l'avancée de notre relation seulement aux faits. J'aime pas quand elle rentre seule après son taff, j'aime pas quand elle est seule à son appart, Soan est mieux chez moi qu'au Vixen quand elle travaille.
Alors ouais, je serais grave chaud pour lui dire de juste s'installer avec moi, si je n'étais pas sûr de me prendre un mur. À pleine vitesse, et un mur bien solide.
-C'est peut-être pas ma place de le dire, mais tu dois chill, tu lui mets trop la pression à ce gamin. Soan fait-ci, Soan fait pas ça. Respire, c'est pas grave s'il rentre avec dix minutes de retard ou s'il n'a pas fait un exercice de math.
Sa respiration se bloque, elle pince l'arête de son nez avant de soupirer bruyamment.
-Je suis pas une experte, je fais de mon mieux, elle termine avant de déposer sa main sur ma barbe.
-Je sais, j'attrape sa main et l'embrase avant de la lâcher.
-J'aime trop cette chanson, elle s'exclame avant de monter le son.
Je grogne en reconnaissant la voix de VALD, je comprends pas son obsession pour ce type. Faut se détendre, il a pas inventé l'eau chaude lui non plus.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...