Bonus 1

2.8K 169 51
                                    



Avril 2022

Point de vue Yasmin Yousfi


Je le sens rôder autour de moi comme un lion en cage, ou devant sa proie. Il se déplace du canapé à la cuisine, fait un détour dans la chambre, retourne sur le canapé. On n'a pas idée de se mettre dans des états pareils.

Et en même temps, je ne peux que comprendre. Je sais pourquoi il agit de cette manière. Il ressent ma propre nervosité, d'autant plus que je lui souffle le froid depuis plusieurs jours. Depuis le brunch de Dinah d'ailleurs. Mais depuis mon retour du bureau, je suis passée à un autre level. Je l'ignore ostensiblement ce qui ne fait qu'augmenter la tension en lui. Il a horreur qu'on l'ignore. C'est pas que je veux l'ignorer, c'est juste que je ne sais pas comment me comporter. Il doit se refaire toutes ses actions de la journée pour trouver la raison de ma froideur. Je l'ai même vu entrer dans la salle de bain pour s'assurer qu'il n'avait pas laissé un de ses caleçons sales.

Pourquoi je l'ignore ? Je dois lui dire un truc mais je sais pas comme faire. Le but n'est pas de le torturer, je ne prends pas plaisir à le voir bougonner de cette manière. Bon un peu quand même. Surtout, qu'il finira par s'excuser, même s'il n'a rien fait, donc oui peut-être que je prends un peu de plaisir à le voir dans cet état.

De temps à autre, ce n'est pas une mauvaise chose de lui rappeler que je ne lui suis pas totalement acquise. Histoire qu'il ne relâche pas ses efforts.

Hakim c'est un homme. Avec tous les clichés qui entourent ce terme. Il a besoin de dominer, de voir son ego gonflé, protégé. Les mecs comme Hakim, ce sont des chasseurs. Ce qu'ils aiment c'est le défi, la chasse justement. C'est n'est pas pour rien qu'il est tombé les deux pieds devant quand il m'a vu pour la première fois. Plus inaccessible que moi quand on s'est rencontré on fait pas. Le mec connaissait même pas mon prénom. Alors, oui de temps en temps, j'aime jouer les inaccessibles. Sauf que ce n'est pas le cas aujourd'hui et je ne prends pas grand plaisir à la vue de son état en raison de la boule dans mon estomac.

J'ai un truc à lui dire et je sais pas comment faire.

L'idée n'a pas débarqué du jour ou lendemain dans mon esprit. Elle s'est installée progressivement. D'abord, j'ai appris pour l'accouchement de Clara. Elle et Eff, ont eu un petit garçon qu'ils ont appelé Thomas. Le voir m'a fait un truc au bide, il est beau. Magnifique même.

Ce jour-là, j'ai réalisé à quel point, je voulais des enfants. Avec Hakim. Simplement, ce n'était pas le moment et puis 20 ans c'est un peu jeune pour avoir des gosses, alors j'ai poursuivi mon bout de chemin sans y penser.

-Yaya ?

-Oui doudou, je dis en redressant la tête de mon manuel scolaire.

-Pourquoi t'es fâchée ?

Mon sourcil se redresse et je le vois reculer d'un pas. Il n'a pas honte de se servir de notre gosse comme d'un pigeon voyageur ?

-Je suis pas fâcher contre toi mon doudou.

-Et contre Hakim ?

-Je suis pas fâcher, contre Hakim non plus.

-T'es sûre ?

-T'en fais pas, c'est des histoires de grands, je finis par répondre.

Qu'il se démerde avec cette réponse, ce rappeur de mes deux. Je suis en plein dans un débat interne hyper cruciale et l'autre m'emmerde avec ses états d'âme.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant