La Môme

3.2K 228 25
                                    

"Si tu peux dès que ton combat est fini, renvoie moi mon coeur que je puisse respirer" 

-Edith Piaf

Juillet 2020

Point de vue : Yasmin Yousfi

Quand on finit de bosser à 4 heure du matin. 9 heure c'est tôt. Mais genre vraiment tôt. Et dans mon cas, qui n'est jamais aimé les levés matinaux, la sonnerie de mon téléphone qui retentit apparaît comme les sept plaies d'Egypte réunit en une seule.

J'aurais jamais dû investir dans cette invention du diable. C'était ça ma première erreur. Est-ce que j'ai vraiment besoin que les gens puissent me joindre ?

-Quoi ?

-Billie

-Qu'est-ce que tu me veux, je demande méchamment en reconnaissant la voix de Mekra.

Je me redresse difficilement et sors de l'appartement pour m'installer dans la cours dans le but de ne pas réveiller Soan. C'est sa première semaine de vacances, je ne vais pas le traumatiser en le réveillant à 9h lui aussi.

-Non en fait je m'en fous. Comment t'as eu mon numéro ?

-Ruby du Vixen me l'a donné.

-Tu prends trop la confiance. Parce que t'es venu deux fois à la maison, tu crois que ...

-Ferme-là, il me coupe, j'ai un truc important à te demander. Et ne hausse pas les sourcils.

Je souris quand je réalise que mes sourcils se sont effectivement haussés.

-Bah, vas-y accouche.

-Je viens d'avoir un appel, ma grand-mère a fait une chute, ils vont l'emmener à l'hôpital, mais elle parle pas très bien le français et...

-Donne-moi l'adresse de l'hôpital et son nom, j'y vais, je soupire sans attendre la fin de sa phrase. Mais je te préviens, je parle pas arabe. Je comprends le kabyle et encore.

-C'est parfait, je t'envoie un sms, tu me sauves la vie.

Les choses que ce type me fait faire.

Une chose est sûre. Je vais tuer Ruby, d'où elle lâche mon numéro confidentiel à des vieux gens. J'espère qu'elle a une bonne explication.

Je donne jamais mon numéro. Je ne l'ai même pas donné à Mekra quand, il a emmené Soan au studio. J'ai hésité pendant un moment. Mais j'ai préféré jouer la sécurité. Les hôpitaux vérifient les identités. Bien plus que les écoles et le médecin un peu louche chez qui nous allons quand le gamin tombe malade.

L'idée, c'était que je puisse le retrouver si jamais il y avait un problème. Pas qu'on puisse me retrouver.

-Soan, je dis en réveillant doucement le petit garçon. Je dois faire une course, je risque d'en avoir pour un moment. Il y a les restes du repas d'hier pour ce midi. Si je suis pas rentrée pour le diner je te laisse un peu d'argent. Ne regarde pas la télévision toute la journée et fait tes devoirs de vacances.

Il se frotte difficilement les yeux tout en secouant la tête.

Je mets ma main au feu, qu'il va utiliser les dix euros posés sur la table de la cuisine pour s'acheter des bonbons et qu'il n'ouvrira pas son carnet de vacances.

Je fais un tour rapide dans la salle de bain, et m'habille le plus simplement possible. Malgré la chaleur de ce mois de juillet, j'enfile une veste en jean dans laquelle je glisse mes clés, mon portefeuille et mon téléphone portable.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant