"C'est le plan drague le plus pourris de la Terre"
-Alice
Point de vue Billie Jean
Lina gare sa voiture pas très loin de l'appartement de Mekra avant de m'aider à monter les courses. Le calme dans l'appartement ne m'étonne pas, Soan est à l'école, Mekra au studio. Pour quelqu'un de solitaire comme moi, ce moment de paix me fait du bien. Sauf que je suis pas seule, et à la manière dont Lina vient de s'installer sur le canapé, elle n'a pas l'intention de bouger.-T'as pas des trucs à faire, je tente ma chance.
-Nope, et puis je veux trop voir la tête de Mekra quand il verra que tu lui as acheté Fifa 2021.
Au moins j'aurais tentée. Je me dirige vers la cuisine et range toutes les courses à leur place avant de déposer le fameux jeu vidéo sur la table basse. Je réalise rapidement qu'au moins je n'ai pas besoin de divertir Lina. Elle sort de son sac à dos, son ordinateur portable, ainsi qu'une paire d'écouteurs.
J'en profite pour rattraper tout le ménage que j'aurais fait hier, si je n'avais pas été prise par une crise de flemme aigu.
-Tu fais chier Mekra, je murmure alors que je ramasse pour centième fois l'un de ses caleçons traînant dans la salle de bain.
Le panier à linge salle et juste sous l'évier, c'est parfaitement ridicule.
-Bill, j'peux te montrer un truc
Le "Bill " a été initié par 2zer. De tous, il est de loin celui qui se sent le plus à l'aise en ma présence, et sa familiarité commence à déteindre sur les autres. Faut vraiment que je me reprenne, je peux plus laisser ça passer. Je retourne dans le salon ou je retrouve Lina le nez toujours plongé dans son ordinateur.
-Je veux rajouter un tableau au salon, mais pour ça, j'ai besoin de ton aval.
-Pourquoi t'as besoin de mon aval ?
Elle tourne l'écran de manière à ce que je puisse voir ce qu'il y a dessus. C'est un dessin de moi accrochée à une barre de pole dance. Le tout est en noir et blanc à l'exception de mes yeux qui eux sont en couleurs.
La ressemblance est frappante. Jusqu'à l'éclat de tristesse que je cache si bien. La nana sur le dessin à l'air perdu et c'est ce que je suis. Perdue.
-Alors ? J'hausse les épaules. Je prends ça pour un oui.
Elle déplace les fenêtres actives sur l'écran et mon œil capte un détail.
-C'est quoi ça ?
-Un modèle de tatouage pour Cheryl.
Elle agrandit l'image et apparaît, le S du S-crew formait par des mains. Je reconnais les mains comme étant celle de Théo grave à la bague sur l'annulaire gauche.
-Elle voulait le faire pour l'anniversaire de T, mais il a sorti Décisions et tu connais la suite.
-La dernière fois qu'ils étaient là, ça avait l'air de s'être arrangé leur truc.
-C'est le cas, mais l'anniversaire de 2zer à lieu la semaine prochaine donc c'est trop tard pour le tatouage. Il sera pas cicatrisé et connaissant Théo, il pourra pas s'empêcher de le toucher.
-Quel âge il va avoir ?
-31
-C'est vieux.
-Vieux ? Je te rappelle que le tien va en avoir 33 en janvier.
Je savais pas. Clairement, j'étais au courant qu'on n'a pas le même âge Mekra et moi, mais je pensais pas 13 ans d'écart. 13 ans, merde. Le mec passait son bac, j'entrais à la maternelle. Littéralement, même si je suis sûre qu'il ait passé son bac. L'idée reste la même.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...