The Pursuit of Happyness

3.3K 201 92
                                    

"...Maybe happiness is something that we can only pursue and maybe we can actually never have it..."

-Christopher Gardner

Août 2020

Point de vue : Hakim Akrour.

Il m'a fallu du temps pour le remarquer. Sans doute parce que c'est arrivée si progressivement que j''ai vu r venir. Ça et aussi le fait que Billie est quelqu'un de très organisé. L'appartement n'a jamais été aussi propre.

Soan et elle vivent quasiment ici, chez moi.

Au début, c'étaient simplement les affaires de Soan. Des jouets, des vestes oubliés. Ensuite, se sont les affaires de la jeune femme qui ont commencé à faire leur apparition. Ça a commencé par des livres s'empilant sous la table basse, puis se sont ses produits de beauté dans la salle de bain, sa brosse à cheveux dans ma chambre.

J'ai eu du mal à m'en rendre compte sans doute parce que ça ne me dérange pas. Pire, je crois que secrètement ça me plaît. Déjà avoir Jida à la maison est un plaisir. Quand je suis là, elle passe ses journées à me disputer et à me reprocher de ne jamais être là. J'aime ma grand-mère, même quand elle me harcèle pour que je range mon jogging et mette un jean.

Mais avec Billie et Soan en plus...

Je ne suis plus seul. Mais je suis totalement pathétique. Wallah ça compense. Je me projette dans la vie domestique que j'ai toujours voulu avoir avec une meuf qui n'est pas la mienne et dont je ne connais même pas le prénom.

C'est vraiment pathétique.

Elle me plaît. Ses leçons de morale pour que je sois honnête avec moi-même sur mes sentiments fonctionnent. Je peux reconnaître qu'elle me plaît. Et pas juste physiquement.

Je bug toujours sur son physique. En même temps, il est hyper distrayant. Mais j'ai fini par capter le truc. C'est comme si, deux personnalités s'affrontent en permanence en elle.

La strip-teaseuse sarcastique et l'autre. Celle qui laisse s'égarer un peu trop longtemps ses doigts sur ma peau, celle qui rougit et baise la tête quand j'attrape l'une de ses mains, celle qui rigole pour rien et passe un temps improbable avec ma grand-mère.

Jida l'adore. Quand elle ne me dispute pas, elle passe des heures entières à me faire la liste de toutes les merveilleuses qualités de Billie. De temps en temps, elle lâche des petites insinuations sur, à quel point elle est bonne à marier. Le fait qu'elle ait déjà un enfant ne la gêne même pas. Au contraire. À ses yeux, Soan est le parfait arrière-petit-fils. Et Soan lui rend bien.

Il faut noter l'ironie. Jida n'a jamais pu dicave une seule de mes copines. Aucune. Elle en tolérait certaines, mais tout juste. En revanche, la strip-teaseuse avec qui je ne sors même pas, elle la kiff tellement qu'elle l'appelle « ma fille ».

-Tu vas pas y croire, s'exclame Lina en entrant dans l'appartement.

Je mets mon jeu vidéo sur pause. Quand elle commence à parler, elle ne s'arrête pas. Plutôt que de me vénère sur elle, je préfère faire une pause.

Une fois dans le salon, la jeune femme s'affale à côté de moi sur le canapé et pousse un grand soupire.

-Où est tout le monde ?

-Chez le kiné.

-Comme personne n'est là, je dois t'avouer que ta grand-mère me fait peur. Elle me jette toujours des regards comme si j'étais le suppôt de Satan.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant