"Ça arrive pas dans la vie d'une mère qu'elle aime moins son fils"
-Diane "Die" Després.
Point de vue Hakim Akrour
-Mekra, est-que ça va ? Tu peux sortir ?
La voix de Lina traverse la porte en bois que j'ai fermé à clé. Les larmes me montent aux yeux. J'avais jamais ressenti un truc pareil. J'crois que l'angoisse est à l'image de ce que je ressens pour elle.
C'est une gamine.
Dix-neuf ans. C'est juste une gamine, qu'a tout fait pour survivre. Et moi, je l'ai traité comme de la merde. Le dernier truc que je lui ai dit, c'est qu'elle me dégoûte. Je me déteste et c'est moi que je dégoûte. Pas juste parce que je l'ai mal traité, je me dégoûte parce que c'est juste une gamine.
Une meuf de dix-neuf ans même pas, je lui donne l'heure en temps normal.
-Mekra sort s'il te plaît.
Je peux pas montrer ma gueule. Pas dans cet état. Pourtant, je déverrouille la porte et la laisse entrer. J'ai besoin de ses réflexions décalées, de sa manière de tout prendre à la légère avec le sourire.
-Elle a dix-neuf ans, je dis alors qu'elle s'adosse contre la porte de la douche.
-Et moi vingt-neuf, ça me rajeunis pas tout ça.
Le regard de travers que je lui lance la fait sourire. C'est de ça dont j'avais besoin. De son seconde degré.
-Non la vérité. La meuf a dix-neuf ans, et, elle est genre quinze fois plus mature que moi, j'te jure ça m'aide pas. Tu m'imagines moi avec un gosse et un mec.
-T'es pas prête.
-Exactement, mais elle l'est, c'est tout ce que t'as besoin de savoir. En dix-neuf ans, elle a vécu plus de trucs que nous tous réunit. Et de ce qu'on a entendu, j'crois qu'elle est parfaitement en mesure de décider ce qui est bon pour elle, et surtout qu'elle veut dans sa vie. Et si c'est toi, Mashallah mon frère, t'as plus qu'à assurer, je secoue tête et elle reprend. Brosse-toi les dents, avant de nous rejoindre, tu pues de la gueule. Askip Antonio n'a pas fini son histoire.
Elle sort de la salle de bain, sa vision des choses est simpliste. Ouais, Billie a dix-neuf ans, si elle est prête à avoir le genre de relation que je cherche, il n'y a pas de problème. Sauf que je vois pas les choses pareils.
Quand elle va sortir de l'hôpital. Libérée de ce qu'elle fuyait, en mesure de faire ce qu'elle veut de sa vie. Elle aura peut-être pas envie de la faire avec moi. Qui me dit qu'elle voudra passer ses soirées à me regarder jouer à la play. Qui me dit qu'elle ne voudra pas rencontrer d'autres mecs. Et si c'est pas toute de suite, dans deux, cinq, ou dix ans ?
Suivant les instructions de Lina, je me brosse rapidement les dents, passe de l'eau sur mon visage et rejoint les mecs au salon. Comme prévue, je suis pas le seul que l'âge de Billie perturbe. Ils y vont chacun de leur petit commentaire.
-Moi j'dis, qu'elle ait dix-neuf ou vingt-cinq ans elle est canon pareil, dit Doum's en tirant sur son niaks
-J'suis d'accord, il est légal, son boule qui chamboule la vue, poursuit Deen en attrapant le joint.
C'est leur façon à eux un peu chéeper de me rassurer. Si ça ne me rassure pas en tout cas ça me donne le mort. Je dépose une calotte sur le crâne de Deen qui se trouve plus près de moi. Il ricane sans réagir plus.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...