Happiness Therapy

3.5K 232 63
                                    

"You are afraid to be alive, you're afraid to live"

-Tiffany Maxwell


Point de vue Billie Jean

-D'abord, j'ai même pas eu peur.

La voix de Soan finit d'éloigner les restes de mon sommeil. Après ma trop longue conversation avec Nekfeu, j'ai rejoint Soan qui se trouvait dans le lit de Mekra. Sans l'avouer, le gamin a fait comprendre au rappeur qu'il ne serait pas capable de se rendormir seul. J'ai donc pris le dernier espace libre, laissant l'enfant entre nous.

Je suis bien dans le lit. Entourée de l'odeur des deux personnes qui compte le plus pour moi. Mais, je suis seule. Par réflexe, je tends la main en direction de la table de chevet pour savoir l'heure, mais l'objet n'est pas là.

Mes côtes sont douloureuses. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti ça. J'ai pas besoin de regarder pour savoir que j'ai une contusion de la taille du coude de Nekfeu. On fait bien comme autographe.

-Yaya aussi, elle fait des cauchemars comme ça des fois.

-Ah bon ?

-Ouais, est-ce que ça veut dire qu'à toi aussi quelqu'un t'as fait du mal ?

-Quelqu'un a fait du mal à ta mère ?

Je me redresse et me rends précipitamment dans le salon de peur que Soan ne réponde à cette question.

-Soan, t'as mangé ? Je demande pour couper leur échange.

-Nope, mais ton amoureux est descendu au Monoprix, chercher à manger.

-Je vais vous laisser, dit Nekfeu souriant face au surnom donné à son ami.

Je secoue la tête de manière à lui faire comprendre que s'il veut partir personne ne va le retenir. Et surtout, je ne relève pas l'emploi terme « amoureux ». Cette histoire fait bien plus plaisir à Soan qu'à moi. Je vais pas lui gâcher son délire.

Mekra et moi n'avons pas véritablement déterminé les termes de notre relation, même si le rappeur a confirmé de manière succincte que nous étions effectivement « amoureux ». Je préfère pas trop réfléchir au tournant que prend notre relation. Si je le fais, c'est la panique totale. J'y connais pas grand chose en matière de relation, mais je m'y connais suffisamment pour savoir que le côté domestique, du genre, petite famille à trois est significatif.

Trop significatif.

Avant le scandale devant le Vixen, on vivait presque ici. Et je sais qu'en revenant, les choses vont progressivement redevenir comme cela. C'est tellement plus simple de savoir Soan ici, plutôt que de l'emmener avec moi au Vixen. Et oui ça aussi, c'est une manière détournée de justifier le temps qu'on passe dans cet appartement, au lieu d'avouer que j'aime ce temps.

-Nek ne mange pas avec nous ? Demande l'objet de mes pensées en entrant dans l'appartement.

Je me contente d'hausser les épaules, alors qu'il se rend dans la cuisine pour ranger ses achats. La bonne petite ménagère en moi, ne supportant pas l'état de la pièce dans laquelle je me trouve, je commence à redonner forme au canapé.

-Jida ?

-Partie voir ses copines, dit Mekra depuis la cuisine.

"Ses copines", je ricane face à la crédulité du rappeur. Sa Jida, c'est clairement pas, "ses copines" qu'elle va voir tous les samedis après-midi depuis qu'elle peut à nouveau se déplacer seule. Par moment, je me demande comment un mec aussi observateur que Mekra peut se faire avoir aussi facilement.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant